Truffert va enchaîner avec le Stade Rennais.
J5

Debuchy blessé, Truffert pour confirmer, l’OM quasi au complet

Publié le 24/09/2020 à 21:22 - AFP

Partager

Découvrez les derniers échos des deux matchs de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats qui se joueront samedi, ASSE-Rennes et OM-Metz.

AS Saint-Etienne – Stade Rennais F.C. (samedi, 17h)

ASSE : Debuchy blessé, Neyou et Fofana incertains

Leader du championnat de France de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Saint-Étienne ne sera pas au complet pour recevoir ce samedi le deuxième, le Stade Rennais FC. En effet, le défenseur et capitaine Mathieu Debuchy, le latéral gauche brésilien Gabriel Silva et l’attaquant de pointe Charles Abi sont tous trois blessés. Deux autres joueurs sont encore incertains : au milieu de terrain, Yvan Neyou souffre d’une entorse acromio-claviculaire, qui l’avait contraint à quitter le terrain prématurément dimanche dernier à Nantes (2-2), match auquel n’avait pas pu participer le jeune défenseur central Wesley Fofana, qui se ressent toujours de séquelles handicapantes.

SRFC : Avec Truffert et Salin

Privé de Faitout Maouassa pour plusieurs semaines, après un coup reçu au-dessus de la cheville face à l’AS Monaco, Julien Stephan devrait faire confiance au débutant, Adrien Truffert, passeur et buteur face aux Monégasques (2-1). Jeudi à l'entraînement, plusieurs joueurs ont été ménagés : le gardien Romain Salin, les milieux internationaux Eduardo Camavinga et Steven Nzonzi ainsi que l'attaquant Serhou Guirassy. Salin va cependant poursuivre son intérim dans la cage, après le départ d’Édouard Mendy pour Chelsea. De son côté, Mbaye Niang souffre toujours d'une cheville et ne postule pas malgré quelques exercices en extérieur. Clément Grenier est également sur le flanc mais la nature de sa blessure n'a pas été dévoilée.

Olympique de Marseille – FC Metz (samedi, 21h)

OM : Au complet, sauf Amavi

L'arrière gauche Jordan Amavi purge son troisième et dernier match de suspension après son exclusion à Paris lors du Classico. Pour le remplacer, André Villas-Boas hésite encore entre Yuto Nagatomo, titulaire contre le LOSC (1-1), et l'autre latéral japonais, Hiroki Sakai, qui a occupé le poste en deuxième période. Si Sakai joue à gauche, Bouna Sarr occupera le couloir droit. Le reste de l'effectif est au complet.

FC Metz : Pajot suspendu

Pour cause de révocation de sursis, le milieu Vincent Pajot sera suspendu à Marseille samedi. Pour le reste, les trois joueurs indisponibles sont toujours les mêmes : l'attaquant international cap-verdien Vagner, arrivé blessé (cheville et péroné gauche) en juillet, est en phase de reprise avec le groupe. Le milieu Kevin N'Doram, opéré d'un tendon d'Achille en juin, et le milieu Boubacar Traoré, opéré d'une lésion à un ménisque début août, sont toujours en convalescence.