La joie des Rennais
J5

Rennes en patron à Saint-Etienne

Publié le 26/09/2020 à 18:51 - LFP

Partager

Grâce à des buts d’Aguerd, Guirassy et Hunou, le Stade Rennais F.C. a battu l’AS Saint-Etienne dans le choc de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats samedi (0-3).

Rennes, c’est du solide. Alors que le Stade Rennais F.C. se déplaçait sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne ce samedi dans un choc entre les deux clubs qui occupaient la tête au classement avant le début de cette 5ee journée de championnat, le club breton s’est imposé en patron à Geoffroy-Guichard (0-3). De quoi récupérer un fauteuil de leader abandonné quelques heures durant après la victoire du LOSC vendredi soir contre Nantes (0-3) et de quoi prendre 3 longueurs d’avance sur l’ASSE.

Encore Aguerd…

Avec notamment un Aouchiche remuant, les Stéphanois entrent bien dans la partie. Nordin est ainsi proche de trouver le cadre de la tête sur un centre de Hamouma (14e). On assiste ensuite à une incompréhension en contre entre Bouanga et Nordin (20e). Après un joli contrôle aérien, Guirassy enchaîne d’une frappe sèche du gauche des 20 mètres mais Moulin détourne en corner (30e). Presque dans la foulée, les Rennais ouvrent la marquer sur un corner de Bourigeaud, repris de la tête par un Nayef Aguerd esseulé (0-1, 33e). C’est le 2e but du défenseur marocain sur ses 2 derniers matchs à l’extérieur. Aguerd a autant marqué sur ses 3 derniers matchs de championnat que sur les 22 précédents.

… et encore Guirassy

Au bout de quelques minutes en seconde période, Nordin pense égaliser après un ballon relâché par Salin sur une frappe lointaine de Maçon mais le jeune ailier est signalé hors-jeu (47e). Les Verts vont encore déchanter quelques minutes plus tard avec le break breton. Après un bon débordement sur la droite, Del Castillo centre pour Serhou Guirassy qui marque d’un joli retourné (0-2, 54e). Fofana et Krasso sont près de réduire l’écart sur corner mais Salin s’en sort bien (64e). Les joueurs de Julien Stéphan continuent à se procurer des situations, comme sur ce contre conclu par une frappe manquée de Traoré (80e). Entré en jeu peu de temps auparavant, Adrien Hunou inscrira un 3ee but. Lancé par Raphinha, il lobe parfaitement un Moulin sorti à ses devants (0-3, 89e).

La stat : 8. Aucun joueur n’a plus marqué en Ligue 1 Uber Eats en 2020 que Serhou Guirassy, auteur de son 8e but de l’année civile sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.