La joie des Lensois
J6

Le RC Lens dispose de l'ASSE

Le RC Lens dispose de l'ASSE

J6
Publié le 03/10 à 18:57 - LFP

Partager

Grâce à des buts de Kakuta et Sotoca, le RC Lens poursuit son sans-faute à domicile, battant l’AS Saint-Etienne ce samedi lors de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats (2-0).

Le grand début de saison du RC Lens continue. Avec leur victoire sur une formation de l'AS Saint-Etienne rapidement en infériorité numérique, les Sang et Or ont décroché une 4e victoire à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats ce samedi (2-0). Les promus ont signé leur 3e succès en 3 matchs à Bollaert.

Encore Kakuta

Après une première alerte sur le but de Moulin (3e), c’est Denis Bouanga qui oblige Leca à bien se détendre (4e). La rencontre se débloque sur une accélération d’un des Lensois en forme en ce début de saison. Ignatius Ganago est déséquilibré par un tacle en retard de Timothée Kolodziejczak dans la surface stéphanoise. Pénalty. Le spécialiste maison, Gaël Kakuta, le transforme d’une frappe puissante en lucarne (1-0, 15e). Le numéro 10 lensois se trouve impliqué sur les 3 derniers buts du RCL.

Ganago doit, lui, sortir sur civière, touché à la cheville. Les Sang et Or pensent faire le break sur un coup franc excentré de Kakuta prolongé par Medina mais le défenseur argentin est finalement signalé hors-jeu (20e). Si les Lensois sont dominateurs, ils n’arrivent pas à trouver la faille à nouveau.

Première pour Sotoca

En seconde période, les joueurs de Franck Haise repartent fort. Après un centre de Clauss, Moulin repousse une tête de Banza sur Sotoca qui manque le cadre à bout portant (46e). Entré à la pause, Khazri tente sa chance sur coup franc mais ne surprend pas son ancien coéquipier à Bastia Leca (51e). Khazri va ensuite laisser ses coéquipiers à 9, expulsé à la suite d’un tacle trop engagé sur Gradit (64e).

Servi en retrait, Haïdara croise trop son tir du gauche (72e) alors que Kakuta a cédé sa place, visiblement victime d’un coup. Sur un corner de Mauricio, Florian Sotoca place un coup de tête impressionnant pour signer le break (2-0, 81e). Il s’agit du premier but dans l’élite pour l’ex-Grenoblois et Montpelliérain. Il s'agit aussi du premier but marqué cette saison par un joueur qui était déjà au club la saison précédente.

La stat : 4. Gaël Kakuta est le premier joueur à inscrire au moins 4 buts sur pénalty lors des 6 premières journées d'une saison de Ligue 1 Uber Eats depuis Dragan Dzajic avec Bastia en 1976/77 (4 également).