J7

Nantes se reprend, Montpellier résiste à Monaco

Publié le 18/10/2020 à 16:57 - LFP

Partager

Lors de la suite de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche, le FC Nantes s’est imposé contre le Stade Brestois 29 tandis que Monaco et Montpellier se sont quittés sur un nul (1-1), tout comme Angers et Metz (1-1).

Après la victoire de l’Olympique Lyonnais face au RC Strasbourg lors d’un match de folie plus tôt ce dimanche (3-2), le FC Nantes a renoué avec la victoire face au Stade Brestois 29 un peu plus tard dans l’après-midi (3-1). Dans le même temps, cette 7e journée de Ligue 1 Uber Eats a vu le Montpellier Hérault SC prendre un point sur la pelouse de l’AS Monaco (1-1). Même score entre Angers SCO et le FC Metz n’ont pas réussi à se départager non plus (1-1).

Des Canaris libérés

Après quatre matchs sans victoire, le FC Nantes a su se ressaisir en dominant le Stade Brestois 29 (3-1). Alors que Marcus Coco avait réussi à éliminer son défenseur avec un coup du sombrero, sa frappe croisée a trouvé le poteau, mais la balle est revenue dans les pieds de Randal Kolo Muani, qui a su faire preuve de sang-froid pour l’envoyer au fond des filets (16e). Quelques minutes plus tard, Marcus Coco a failli creuser l’écart, mais était hors-jeu (22e). Ce sera finalement Ludovic Blas qui fera le break à la demi-heure de jeu, en allant conclure sa course avec une belle frappe croisée (30e). En deuxième période, Romain Faivre est venu relancer le match pour les Brestois avec un superbe coup franc (68e), mais Kader Bamba, rentré un peu plus tôt, a permis aux Canaris d’accentuer leur avance (79e) et de finalement décrocher une précieuse victoire.

Montpellier passe près de l’exploit

À 10 contre 11 une bonne partie de la rencontre, le Montpellier HSC a arraché le nul sur la pelouse de l’AS Monaco (1-1). Après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, les Héraultais se sont retrouvés en infériorité numérique après l’expulsion de Teji Savanier (19e), permettant ainsi aux Monégasques de s’installer dans la moitié de terrain adverse et à Wissam Ben Yedder de marquer un but, tout de suite annulé pour une position de hors-jeu (25e). Entré à la pause, Stephy Mavididi a fait la différence quelques minutes plus tard (51e) et permis au MHSC de prendre l’avantage en dépit de la domination adverse. Monaco a continué de pousser et Gelson Martins a ensuite obtenu un penalty, transformé par Wissam Ben Yedder avec une frappe puissante (70e).

Enfin, le match entre Angers SCO et le FC Metz s’est terminé sur un score de parité (1-1). Alors que les Grenats étaient en train de dominer en première période, Sofiane Boufal a obtenu un pénalty, transformé par Thomas Mangani (39e), mais la réaction messine a été immédiate, avec une égalisation de Opa Nguette (40e).

Les stats à retenir :
80,6
. Monaco a affiché 80,6% de possession dans cette rencontre, total le plus élevé sur un match de Ligue 1 Uber Eats depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).
4. Wissam Ben Yedder a marqué 4 buts lors de ses 4 derniers matchs en Ligue Uber Eats après n'en avoir marqué aucun lors de ses 3 premiers cette saison.
9. Neuf des 13 buts de Ludovic Blas en Ligue 1 Uber Eats ont été inscrits à domicile.