David Linarès (Dijon FCO)
Actualité

David Linarès confirmé au poste d’entraîneur de Dijon

Publié le 12/11/2020 à 15:10 - LFP

Partager

Le Dijon FCO a annoncé ce jeudi la nomination de David Linarès au poste d’entraîneur. Il avait été nommé en intérim après le départ de Stéphane Jobard.

Le Dijon FCO tient son nouvel entraîneur en la personne de David Linarès. L’ancien milieu de terrain, qui avait été nommé pour assurer l’intérim après le départ de Stéphane Jobard, dont il était l’adjoint, la semaine dernière, a été confirmé à la tête de l'équipe ce jeudi. Il était sur le banc lors du match nul décroché sur la pelouse du FC Metz dimanche (1-1), à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. Âgé de 45 ans, il a signé un contrat jusqu’en juin 2022 avec l’actuelle lanterne rouge du championnat.

« Après avoir sondé plusieurs candidats au poste, le DFCO a opté pour le choix d’une solution interne », peut-on lire sur le site du club. A l’image de son prédécesseur Stéphane Jobard, David Linarès connaît très bien le club pour avoir disputé 143 matchs avec le DFCO ou encore gravi tous les échelons de son début de carrière comme entraîneur : éducateur de l’équipe féminine puis de la réserve (CFA 2), il est ensuite nommé coach adjoint d’Olivier Dall’Oglio en 2018.

« David Linarès a su, au gré des saisons, acquérir de l’expérience et franchir différents paliers au sein du club. J’avais décidé de le nommer entraîneur adjoint, aujourd’hui je lui accorde de nouveau ma confiance. Comme moi, beaucoup de joueurs et salariés du club sont convaincus qu’il s’agit du meilleur choix. Je souhaite un coach proche de ses joueurs, ambitieux, compétiteur et qui sache se faire respecter. Son moment est venu », explique le président du Dijon FCO, Olivier Delcourt.

Crédit : Dijon FCO