Serhou Guirassy (SRFC) est blessé à la cheville.
Actualité

Rennes perd Serhou Guirassy pour plusieurs semaines

Publié le 01/12/2020 à 14:30 - VL

Partager

Touché à Strasbourg lors de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’attaquant du Stade Rennais F.C. Serhou Guirassy ne devrait pas rejouer d’ici la fin de l’année 2020.

C’est un coup dur dont le Stade Rennais F.C. se serait bien passé. Touché à la cheville et sorti sur blessure juste avant la mi-temps à Strasbourg vendredi (12e journée), Serhou Guirassy va manquer plusieurs semaines de compétition et a de grandes chances d’en avoir déjà fini avec son année 2020. « Il est blessé et sera absent longtemps », a annoncé lundi son entraîneur Julien Stéphan.

Précieux dans le domaine aérien

Une mauvaise nouvelle confirmée par le joueur lui-même sur ses réseaux sociaux : « Je vais être absent plusieurs semaines. Je vais travailler dur pour revenir plus fort ». Arrivé cet été en provenance de l’Amiens SC, Guirassy (24 ans) avait réussi de très bons débuts avec le club breton, avant de décliner quelque peu avec la fatigue générée par le calendrier chargé des Rennais. Avant-centre titulaire des Rouge et Noir, il a trouvé le chemin des filets à 3 reprises en 11 apparitions, ce qui fait de lui le meilleur buteur du club à égalité avec Adrien Hunou, Damien Da Silva et Nayef Aguerd. Il a également délivré 1 passe décisive.

Fort de son grand gabarit (1,87m), il est également important dans le système rennais par son jeu dos au but et sa capacité à jouer le rôle de pivot devant. Précieux dans le domaine aérien, il est notamment le deuxième joueur rennais à avoir disputé le plus de duels aériens cette saison (45), derrière Nayef Aguerd (68). Concernant le nombre de tirs tentés en Ligue 1 Uber Eats, il arrive juste derrière Benjamin Bourigeaud (16) dans l’effectif breton avec ses 14 tentatives. Il est en revanche celui qui a cadré le plus de frappes (7), à égalité avec Damien Da Silva et Adrien Hunou, et affiche 50% de tirs cadrés cette saison.

Julien Stéphan dispose de trois options pour le remplacer en attendant son retour avec Adrien Hunou, Mbaye Niang et le jeune Georginio Rutter. La bataille pour cette place commence dès mercredi, à Krasnodar, où le Stade Rennais F.C. va jouer un match capital pour une qualification en C3, via la troisième place de son groupe de Ligue des Champions.