J13

Le RC Lens sait voyager

Le RC Lens sait voyager

J13
Publié le 05/12 à 18:50 - LFP

Partager

Le RC Lens s’est imposé sur la pelouse du Stade Rennais F.C. à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats ce samedi (0-2).

Gros coup du RC Lens ! Grâce à des buts d'Arnaud Kalimuendo et Ignatius Ganago, les Sang et Or ramènent un précieux succès de leur déplacement sur la pelouse du Stade Rennais F.C. ce samedi (0-2). Ce succès lors de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats leur permet d’enchaîner une 2e victoire à l’extérieur. Grâce à leur homme en forme du moment, Kalimuendo, et à celui du début de saison, Ganago, les Lensois remontent provisoirement à la 7e place (avec un match en retard à disputer contre l'OM).

Encore Kalimuendo

Le début de match est rennais. Romain Del Castillo chipe le ballon à Loïc Badé sur le côté droit et fonce vers le but. Après un crochet, il tente d’enrouler sa frappe mais écrase sa tentative (15e). Benjamin Bourigeaud ne passe pas loin d’ouvrir le score sur un coup franc à 25 mètres côté gauche mais son tir effleure le poteau gauche (21e). Mais c’est le RC Lens qui va prendre l’avantage. Clauss chipe le ballon dans les pieds de Truffert, Sotoca oriente vers Kakuta qui met Arnaud Kalimuendo sur orbite. Le jeune attaquant enchaîne devant Traoré et trompe Salin d’une frappe croisée du gauche (0-1, 28e). Kalimuendo devient le premier joueur à marquer lors de chacune de ses 3 premières titularisations avec Lens en Ligue 1 Uber Eats dans l’élite sur les 70 dernières saisons.

Ganago de retour

Julien Stéphan opère 4 changements à la pause et voit les joueurs bretons se montrer plus incisifs. Pourtant, parfaitement servi par Kakuta, c’est Kalimuendo qui a une balle de doublé dans les pieds mais, dans un angle un peu fermé, il bute sur Salin (57e). Les Rennais poussent et se procurent de nombreuses situations sur coup de pied arrêté, comme ici avec ce joli coup franc excentré de Maoussa sauvé par Leca (77e). Presque dans la foulée, les Lensois lancent un contre avec Sotoca qui trouve Fofana. Ce dernier remet à Ignatius Ganago qui contrôle de la tête, envoie le ballon par-dessus son vis-à-vis puis enchaîne d’une frappe croisée du droit (0-2, 78e). Sublime ! Le Camerounais a marqué son 5e but en championnat cette saison en 10 matchs joués, soit autant que lors de ses 2 dernières saisons dans l'élite (46 matchs). L'addition aurait pu être encore plus salée en toute fin de match sur une inspiration de Mauricio, pas loin de lober Salin de loin, mais le score en reste là.