Ganago et Kalimuendo (RC Lens) ont marqué à Rennes.
Buteurs

J13 : Ganago-Kalimuendo, l’efficacité au rendez-vous

J13 : Ganago-Kalimuendo, l’efficacité au rendez-vous

Buteurs
Publié le 07/12 à 13:50 - VL

Partager

Les deux attaquants du RC Lens Ignatius Ganago et Arnaud Kalimuendo brillent à la pointe de l’attaque lensoise en cette fin d'année 2020, pour le retour du club en Ligue 1 Uber Eats.

Le RC Lens a eu du flair. Désireux de renforcer son attaque durant l’intersaison, le promu artésien a choisi de miser sur Ignatius Ganago et Arnaud Kalimuendo. Deux paris qui s’avèrent être gagnants après 13 journées de Ligue 1 Uber Eats, alors que les deux joueurs viennent d’offrir au RCL sa 6e victoire de la saison en marquant à Rennes (0-2), samedi.

Le départ canon de Ganago, puis l’éclosion de Kalimuendo

Ignatius Ganago (21 ans) a été le premier à dégainer en réalisant un superbe début de saison. Auteur de 4 réalisations sur les cinq premières journées, l’ancien Niçois a tout de suite conquis les cœurs dans le Nord. Mais une vilaine blessure à la cheville l’a ensuite écarté des terrains durant un mois et demi. Cette absence aura finalement permis l’éclosion d’Arnaud Kalimuendo. A 18 ans, l’attaquant prêté par le PSG a saisi sa chance, trouvant le chemin des filets à 3 reprises en 6 apparitions.

Doté de ces deux gâchettes, le RC Lens ne peut que se réjouir. Car les deux buteurs brillent par leur efficacité. En frappant à Rennes après être entré en jeu, Ganago a marqué son 5e but en 10 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, soit déjà autant que lors de ses deux dernières saisons dans l'élite (46 matchs). L’international camerounais inscrit 1 but toutes les 89 minutes cette saison, il s'agit de la quatrième meilleure marque dans le championnat parmi les joueurs à plus d’un but cette saison. Kalimuendo (1 but toutes les 113 minutes) arrive 9e de ce classement dominé par Kylian Mbappé. Le numéro 7 du PSG a inscrit un but toutes les 61 minutes, alors que le Lillois Yusuf Yazici arrive deuxième (1 but toutes les 74 minutes).

Précis, les deux Sang et Or cadrent plus de 50% de leurs tirs (9/16 pour Ganago, 5/8 pour Kalimuendo) et ont besoin de peu de tentatives pour faire mouche. Ganago signe ainsi 1 but tous les 3,2 tirs alors que Kalimuendo n’est pas loin de son partenaire avec 1 but tous les 3,33 tirs. Parmi les joueurs à au moins 3 buts cette saison, Ganago présente la troisième meilleure performance de ce type en Ligue 1 Uber Eats, tandis que Kalimuendo arrive cinquième d’un classement dominé par Kevin Volland (AS Monaco, 1 but tous les 2,6 tirs) et Stephy Mavididi (Montpellier Hérault SC, 1 but tous les 2,67 tirs).

Pour couronner le tout, le jeune Kalimuendo est devenu le premier joueur du RC Lens à marquer lors de chacune de ses 3 premières titularisations en Ligue 1 Uber Eats depuis 70 ans. 3 des 5 tirs cadrés de l’attaquant des Sang et Or ont terminé au fond des filets.

Le classement des buteurs de Ligue 1 Uber Eats