J16

Le FC Metz enchaîne face au RC Lens

Le FC Metz enchaîne face au RC Lens

J16
Publié le 19/12 à 18:54 - DS

Partager

En ouverture de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz s’est imposé face au RC Lens samedi après-midi (2-0).

Le FC Metz confirme. Vainqueurs à Montpellier mercredi, les Grenats ont remis ça contre le RC Lens ce samedi à Saint-Symphorien (2-0). En ouverture de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont imposés grâce à un but inscrit par Opa Nguette en première période avant une réalisation de Farid Boulaya en toute fin de rencontre.

Les Grenats récompensés

Le début de match se dispute au milieu de terrain avec les deux équipes qui cherchent la faille. Sur corner, Kiki Kouyaté s’élève dans les airs et trouve le poteau gauche avec un coup de tête (9e). Quelques secondes plus tard, Opa Nguette donne des frayeurs à Jean-Louis Leca avec un coup du scorpion. Les Messins seront bientôt récompensés. Farid Boulaya lance Opa Nguette dans la profondeur à droite avec un long ballon. Il repique dans l’axe et frappe au but à ras de terre. La tentative d’Opa Nguette est déviée au premier poteau et trompe Jean-Louis Leca (1-0, 30e).

Le FC Metz tient bon

La défense du FC Metz tient bon face aux offensives lensoises alors que les deux clubs évoluent en 3-5-2. Les Nordistes n’arrivent pas à se créer d’occasions malgré une possession de balle supérieure à leurs adversaires du jour. Les joueurs du RC Lens n’arrivent pas à pénétrer dans la surface messine et tentent leur chance de loin. Seko Fofana frappe à 25 mètres mais ça passe au-dessus (62e). Massadio Haidara envoie un centre vers le second poteau que Florian Sotoca n’arrive pas à cadrer (64e).

Sur une rare contre-attaque messine, Thomas Delaine cavale jusqu’à la surface adverse avant de frapper fort au premier poteau. Jean-Louis Leca repousse la balle en corner (69e). Alexandre Oukidja lui répond sur une tentative de Jonathan Clauss tente sa chance de près de 35 mètres (77e). En toute fin de match, les Messins vont même faire le break. Servi en retrait par Delaine, Farid Boulaya place une jolie frappe du droit dans le petit filet opposé (2-0, 90e+4).

La stat : 3. Opa Nguette est impliqué sur 3 buts lors de ses 4 dernières rencontres en championnat (2 buts, une passe décisive), soit plus que lors des 17 précédents (2).