Hatem Ben Arfa s'est blessé à un entraînement des Girondins.
J18

Bordeaux : Ben Arfa forfait pour le déplacement à Metz

Publié le 05/01/2021 à 12:08 - AFP

Partager

Blessé à une cuisse, Hatem Ben Arfa va manquer au minimum le déplacement à Metz mercredi, pour le compte de la 18e journée, a annoncé le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche.

Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux Hatem Ben Arfa, touché à la cuisse, est forfait pour le déplacement à Metz mercredi, a annoncé mardi le directeur sportif girondin Alain Roche sans préciser la durée de son indisponibilité. 

« J'ai appris sa blessure ce lundi soir. J'attends de rentrer au centre d'entraînement pour en savoir un peu plus. Maintenant, le club n'a pas vocation à donner le temps d'indisponibilité mais il ne sera pas présent contre le FC Metz », a déclaré Alain Roche sur France Bleu. 

Lundi, après la séance matinale ouverte aux médias, son entraîneur Jean-Louis Gasset avait indiqué qu' « Hatem a eu un mauvais sentiment sur une séance de sprints avant-hier (samedi). On passe des examens, on va voir, on espère qu'il sera là » à Metz.

Forfait pour Lorient samedi ?

Finalement, les examens passés par l'international tricolore ont révélé une lésion. Vu la nature de cette blessure, il devrait également manquer la réception du FC Lorient samedi prochain.

Cette absence est un coup dur pour les Girondins de Bordeaux, très dépendants depuis plusieurs semaines des performances de "HBA", auteur de 2 buts et de 4 passes décisives depuis son arrivée sur les bords de la Garonne en octobre dernier.

Les contenus les plus consultés