Buteurs

J19 : Boulaye Dia rejoint Kylian Mbappé

Publié le 11/01/2021 à 18:00 - LFP

Partager

Auteur d’un doublé lors de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’attaquant du Stade de Reims confirme sa forme actuelle et retrouve Kylian Mbappé en tête du classement officiel des buteurs.

Samedi, le Stade de Reims recevait l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 19e journée. Les Rémois ont pu compter sur leur attaquant Boulaye Dia, auteur d’un doublé, pour s’imposer face aux Verts (3-1). Deux buts inscrits en première période, un pénalty transformé en prenant Jessy Moulin à contrepied, puis d’un plat du pied droit à la réception d’un centre de Xavier Chavalerin. Avec cette performance, l'attaquant champenois rejoint Kylian Mbappé en tête du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats (12). Il est d’ailleurs le seul avec l’attaquant parisien et Karl Toko-Ekambi à avoir marqué deux buts ou plus lors de 3 rencontres différentes dans l’élite cette saison.

Kevin Volland : intraitable à domicile  

Lors de la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats, trois attaquants avaient signé leur 8e but de la saison, Moise Kean (PSG), Burak Yilmaz (LOSC) et le Monégasque Kevin Volland. Pour cette 19e journée, on prend les mêmes et on recommence. Buteurs lors de chacun de leur match, les trois attaquants sont maintenant à 9 unités. Décisif au stade Louis-II face à Angers SCO, l’attaquant de Monaco est impliqué dans 12 buts lors de ses 9 matchs à domicile dans l’élite cette saison (7 buts, 5 passes décisives), plus que tout autre joueur. Au classement, c'est l'Allemand qui mène la danse en pointant au 5e rang, devant Kean et Yilmaz.

De son côté, le capitaine de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay ne se laisse pas distancer en tête. En jouant le rôle de buteur puis de passeur face au Stade Rennais F.C., l’homme fort de l’OL a contribué au point du match nul obtenu sur la pelouse du Roazhon Park. Seul Kylian Mbappé (17) est impliqué sur plus de buts que Memphis Depay en Ligue 1 Uber Eats cette saison (16 - 11 buts, 5 passes décisives). Le Néerlandais conforte sa troisième place au classement.

Le classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats