Steve Mandanda (OM)
J20

J20 : Mandanda vers le forfait, Boufal de retour ?

Publié le 15/01/2021 à 11:20 - AFP

Partager

Découvrez les dernières infos sur les effectifs avant les matchs OM-Nîmes et Angers-PSG, programmés samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Olympique de Marseille – Nîmes Olympique (17h)

OM : Mandanda vers un forfait, Amavi incertain

Le gardien Steve Mandanda, sorti à la mi-temps du Trophée des Champions perdu contre le PSG (2-1), touché à la cuisse, ne devrait pas être là. Son entraîneur André Villas-Boas l'a annoncé absent « à 80% » ce vendredi. Yohann Pelé poursuivrait son intérim en cas d'absence. Le latéral gauche Jordan Amavi est également incertain, mais ce serait un retour dans le groupe s'il revenait, après presque un mois d'absence pour une blessure à un mollet. Sinon, le groupe est au complet.

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto a affronté le Nîmes Olympique (actuelle lanterne rouge) 3 fois et marqué... 5 buts, dont le dernier lors de la 13e journée où Marseille avait gagné 2-0 aux Costières !

La cote : Benedetto buteur et victoire de Marseille @2,40

Nîmes : Fin de suspension pour Miguel

Suspendu deux matchs (Strasbourg et Lille) après son expulsion face à Dijon, le défenseur central Florian Miguel est de retour dans le groupe. Lucas Deaux restera cependant associé à Anthony Briançon en défense centrale. Lamine Fomba (malade) et Sidy Sarr (mollet) sont forfaits. Mattéo Ahlinvi devrait retrouver une place de titulaire au milieu de terrain, au côté de Renaud Ripart. Les défenseurs Loïck Landre (cuisse) et Pablo Martinez (sacrum) sont en phase de reprise.

Angers SCO – Paris Saint-Germain (21h)

Angers : Avec ou sans Boufal ?

Alors qu'il a repris l'entraînement collectif en début de semaine, Sofiane Boufal, absent depuis 6 semaines à cause d’une blessure à une cuisse, postule pour une place dans le groupe angevin. Mais il est peut-être encore un peu tôt pour que Stéphane Moulin, qui dispose d'un groupe quasi-complet, prenne le risque de le retenir. Quoi qu'il arrive, seulement privé d'Enzo Ebosse (rééducation après une rupture des ligaments croisés) et de Rachid Alioui (raisons médicales), Stéphane Moulin devra faire des choix. La semaine dernière, c'est Farid El Melali qui a fait les frais de cette opulence de biens.

PSG : Le groupe presque au complet

Avec les retours de l'attaquant brésilien Neymar et du défenseur international Presnel Kimpembe, entrés en jeu contre Marseille lors du trophée des Champions (victoire 2-1), le PSG a récupéré quasiment tous ses blessés, sauf le latéral espagnol Juan Bernat, blessé de longue date à un genou, et les joueurs touchés par le Covid : le milieu offensif Rafinha et les défenseurs Thilo Kehrer et Colin Dagba.

Motivés par leur victoire au Trophée des Champions mercredi, les Parisiens (2es) tenteront de poursuivre une impressionnante série de 10 victoires face à leur hôte, Angers SCO (7e). Aussi, comme lors de leurs 6 dernières confrontations, cette rencontre pourrait sûrement voir au moins 3 buts inscrits !

La cote : Victoire de Paris & + de 2,5 buts @1,63

Les contenus les plus consultés