Franck Haise (RC Lens)
J9

Franck Haise : « Quand on bat des grandes équipes, c'est plaisant »

Franck Haise : « Quand on bat des grandes équipes, c'est plaisant »

J9
Publié le 21/01 à 00:30 - AFP

Partager

Après son succès (1-0) à Marseille, l'entraîneur lensois Franck Haise s'est félicité de la maîtrise tactique de son équipe et d'une victoire méritée. De son côté, André Villas Boas n'a pas voulu accabler ses joueurs.

Franck Haise (entraîneur de Lens) : « En première période, on a manqué un peu de justesse technique pour aller plus loin. Puis en deuxième, ça a été bien maitrisé et on a posé beaucoup de problèmes à Marseille. Quand on bat des grandes équipes c'est plaisant, surtout quand on le fait avec la manière. Je ne fais pas l'analyse de Marseille, mais on voit bien qu'il y a des difficultés. On avait demandé d'être joueur. C'est pour ça que je pensais à la pause qu'on pouvait s'améliorer. On n’était pas allé au bout de nos intentions. Le maintien se précise ? Oui, mais il faut encore aller chercher des points, travailler sérieusement, ce que font déjà les joueurs. Je sais qu'on a 31 points, qu'on avance et qu'il faut continuer. A la 20e journée c'est plutôt confortable mais continuons à être ambitieux. »

André Villas-Boas (entraîneur de Marseille) : « Ça n'est pas un match scandaleux, mes joueurs ont fait les efforts mais Lens a été supérieur et leur victoire est méritée. On n'a pas créé d'occasions. Avec la blessure de Rongier, on a perdu le contrôle du match et le fil du jeu. Ils ont pris la possession et ça a été dur. Les joueurs ont tous mis l'état d'esprit et je les ai remerciés pour ça. Mais avec ces blessures, on a perdu le contrôle du milieu. On n'a pas eu de percussion, pas de profondeur. C'est un mauvais match sur le plan statistique. Ça n'est pas le moment de demander de tout changer. Il faut changer les défaites en victoires. Monaco arrive vite et on doit gagner. C'est ça la seule chose qu'on doit changer très vite. Jusqu'en décembre, on a eu peu de blessures, là tout le monde se blesse. C'est le foot. On doit trouver de la percussion pour créer des occasions.  Contre Nîmes, je n'avais pas senti tous les efforts. Aujourd'hui, il y avait cette volonté. En face, ils nous ont battus, je n'ai pas de reproches aujourd'hui sur les intentions. Ils ont été supérieurs physiquement, tactiquement. Franck (Haise) a fait de bons choix, une bonne rotation, il a mis une équipe fraîche. On va jouer tous nos adversaires directs dans les prochains matchs. Là, c'est une occasion ratée pour s'approcher du haut. J'espère changer cette dynamique, je ne crois pas que ça soit mort. Mais c'est un gros ralentissement. »