Aaron Leya Iseka (FC Metz)
J21

Le FC Metz enchaîne, Dijon accroche Strasbourg

Publié le 24/01/2021 à 16:55 - NM

Partager

Le FC Metz s’est imposé face au FC Nantes tout comme le Stade de Reims face au Stade Brestois, alors que le Dijon FCO a accroché le RC Strasbourg Alsace, lors de la suite de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche.

Le FC Metz continue de briller. Victorieux dans les derniers instants à Lyon (0-1) dimanche dernier, les Grenats l’ont une nouvelle fois emporté ce dimanche face au FC Nantes (2-0), dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. En première période, à l’instar du match contre l’OL, Farid Boulaya a parfaitement servi Aaron Leya Iseka pour son 4e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Puis, dans une fin de match décousue, Boulaya a doublé la mise pour les locaux, infligeant une première défaite à Raymond Domenech depuis sa nomination sur le banc du FC Nantes. Au classement, le FC Metz grimpe à la 8e place, à seulement un point des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique de Marseille. En grande forme, le club mosellan n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats. De quoi mettre en lumière le très bon travail de Frédéric Antonetti depuis son retour sur le banc de touche.

Le Stade de Reims se replace

A domicile, le Stade de Reims a disposé du Stade Brestois 29 (1-0). Mieux ces dernières semaines malgré un revers à Lille, 2-1 dimanche dernier, les Rémois ont fait la différence grâce à un but gag de Nathanaël Mbuku. Sur une demi-volée puissante de Xavier Chavalerin, l’attaquant de 18 ans déviait du visage le ballon dans les filets de Gautier Larsonneur. Malgré de nombreuses tentatives (16), les Brestois ne sont pas parvenus à recoller au tableau d'affichage. Grâce à ce succès, le Stade de Reims revient à deux points de son adversaire du jour et s'empare de la 14e place de Ligue 1 Uber Eats. L'idéal pour se donner de l'air.

Dijon et Strasbourg invaincus en 2021

Enfin, dans le dernier match du multiplex de la 21e journée, en raison du report de la rencontre entre le Nîmes et le FC Lorient, le Dijon FCO a réussi à arracher un match nul face au RC Strasbourg Alsace (1-1). Dominateurs en première période, les hommes de Thierry Laurey ont attendu le second acte pour piquer les Dijonnais. Comme souvent dans les rangs du RCSA, la lumière est venue de l’inévitable Ludovic Ajorque (52e). Auteur de son dixième but après 21 journées de Ligue 1 Uber Eats, l’ancien attaquant de Clermont est devenu le joueur le plus efficace à ce stade de la saison avec Strasbourg depuis David Zitelli (14 buts en 1996/97). Mais c'était sans compter sur une égalisation des Dijonnais par l'intermédiaire de Senou Coulibaly peu après l'heure de jeu (63e). Les deux clubs restent invaincus en 2021.

Les contenus les plus consultés