J21

Jovetic et Fulgini sûrs de leurs coups (francs directs)

Publié le 25/01/2021 à 12:28 - LFP

Partager

La 21e journée de Ligue 1 Uber Eats a notamment été marquée par les superbes coups francs marqués par le Monégasque Stevan Jovetic et l’Angevin Angelo Fulgini.

En finesse ou en force ? Il y en avait pour tous les goûts lors de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. Un week-end marqué par deux superbes coups francs directs marqués par l’Angevin Angelo Fulgini et par le Monégasque Stevan Jovetic. Un coup de patte par-dessus le mur pour le premier, une frappe lourde dans la lucarne opposée pour le second. Le total de buts sur coup franc direct pour la saison 2020/2021 s’élève désormais à 7. Angelo Fulgini et Stevan Jovetic rejoignent Farid Boulaya, Romain Faivre, Mathieu Cafaro, Rémi Oudin et Memphis Depay.

Deux styles, deux bijoux

Lors de la victoire de l’AS Monaco sur l’Olympique de Marseille samedi (3-1), Stevan Jovetic a parachevé le succès du club de la Principauté. Décalé sur la droite, l’attaquant international monténégrin a choisi la puissance pour tromper Steve Mandanda. L’AS Monaco n’avait plus marqué sur coup franc direct depuis Radamel Falcao contre le SM Caen le 24 novembre 2018. Pour Stevan Jovetic, il s’agit du 2e but lors des 3 dernières journées de championnat. Il avait inscrit le premier face au SCO d’Angelo Fulgini.

Contrairement à Stevan Jovetic, Angelo Fulgini n’a pas gagné ce week-end. Sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, le milieu offensif d’Angers SCO a réduit l’écart juste avant la pause pour inscrire son 4e but de la saison. D’un tir enveloppé, il a réussi à faire passer le ballon au-dessus du mur pour le loger côté fermé du but de Benoît Costil. Le joueur de 24 ans est le premier joueur d'Angers à marquer sur coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats depuis Rachid Alioui le 25 septembre 2019 contre le Toulouse FC.

Les contenus les plus consultés