Buteurs

J21 : Kylian Mbappé retrouve le sourire

Publié le 25/01/2021 à 18:00 - AD

Partager

Kylian Mbappé n’avait toujours pas trouvé le chemin des filets en 2021. Face au MHSC lors de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’attaquant français a remédié à cela en inscrivant un doublé. Avec ses deux buts, le numéro 7 du PSG reprend seul les commandes du classement officiel des buteurs.

Son dernier but dans l’élite remontait au 23 décembre dernier, c’était face au RC Strasbourg Alsace. Après trois matchs sans trouver le chemin des filets, Kylian Mbappé a retrouvé la voie en inscrivant un doublé lors de la victoire du PSG face à Montpellier, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats (4-0). Le numéro 7 parisien a pu compter sur ses coéquipiers pour se mettre en avant dans cette rencontre. Sur un bon service d’Angel Di Maria, l’attaquant français a parfaitement piqué son ballon pour tromper le gardien montpelliérain (1-0). En seconde période, Mbappé est venu conclure un temps fort parisien. Idéalement servi par Icardi, il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Un doublé qui fait du bien à la star parisienne et qui lui permet de reprendre seul les rênes du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats (14 buts).

Lyon, une attaque de feu

Avec son large succès lors du derby face à l’AS Saint-Etienne (0-5), l’Olympique Lyonnais a montré que son attaque faisait partie des meilleures de la Ligue 1 Uber Eats cette saison. Face aux Verts ce dimanche, comme à l’aller, Tino Kadewere a inscrit un doublé, son deuxième en championnat. L’attaquant lyonnais aime jouer face à l'ASSE puisque 4 de ses 9 buts en championnat ont été inscrits lors des deux rencontres face aux hommes de Claude Puel. Avec cette performance, l’international zimbabwéen intègre le top 10 du classement, a égalité avec un certain Karl Toko-Ekambi (9).

Ludovic Ajorque réalise sa meilleure saison dans l’élite. Buteur lors du match nul entre le DFCO et le RCSA, l’attaquant strasbourgeois a inscrit son 10e but en Ligue 1 Uber Eats 2020/21. Avant cela, il n’avait jamais atteint la barre des 10 réalisations sur un même exercice (9 en 25 matchs en 2018/19).

Le classement officiel des buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Les contenus les plus consultés