Sotoca contrôle le ballon devant Faes.
J25

Lens prend un point à Reims

Lens prend un point à Reims

J25
Publié le 13/02 à 20:58 - VL

Partager

Lors de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims et le RC Lens ont partagé les points (1-1), au stade Auguste-Delaune. Florian Sotoca a égalisé en seconde période, après un but d’Arber Zeneli.

Le RC Lens continue son petit bonhomme de chemin vers le maintien. Samedi, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats, le promu lensois a aligné un 4e déplacement de suite sans défaite en contraignant le Stade de Reims au match nul, sur sa pelouse. Menés à la pause après un but d’Arber Zeneli, les joueurs de Franck Haise ont égalisé à l'heure de jeu par l’intermédiaire de Florian Sotoca. Avec 37 points, ils consolident leur 6e place au classement. De son côté, Reims double l’OGC Nice et grimpe au 13e rang (29 points).

Le film du match

Les Sang et Or dominent le début de partie et tentent plusieurs fois leur chance, sans parvenir à surprendre Rajkovic. Après deux matchs sans marquer, les Rémois frappent avec plus de précision et débloquent le tableau d’affichage, un peu contre le cours du jeu. Sur la gauche de la surface, Dia crochète Gradit avant de déclencher un centre-tir. Leca renvoie le ballon dans l’axe. Arber Zeneli suit et marque son 3e but de la saison, de la tête (1-0, 13e). Les Lensois dominent territorialement, les Stadistes essaient de faire remonter leur groupe pour moins subir. Le RCL ne passe pas loin de l’égalisation avant la mi-temps. Après une transversale trouvée par Haïdara (38e), Kakuta a l’occasion de transformer son 6e pénalty cette saison. Face au spécialiste Rajkovic, le milieu offensif artésien manque le cadre (45e).

Sotoca s’offre son 7e but

Le RC Lens est finalement récompensé de ses efforts à l’heure de jeu. Sur la droite de la surface, Clauss réalise un superbe travail. Après avoir éliminé Faes d’une belle feinte, il sert sur un plateau Florian Sotoca, en retrait. L’attaquant ne manque pas cette belle opportunité (1-1, 60e) et inscrit sa 7e réalisation du championnat. Trois minutes plus tard, Rajkovic empêche le numéro 7 lensois de signer un doublé, en s’imposant sur sa ligne (63e). Les Sang et Or poussent pour arracher les trois points. Sotoca et Banza pensent donner l’avantage à leur formation, mais le ballon du premier nommé n’a pas franchi entièrement la ligne, avant que Banza ne le pousse au fond mais soit finalement rattrapé par la patrouille pour une position de hors-jeu (69e). Le Stade de Reims s’accroche au point du match nul jusqu’au bout, bien aidé par un Predrag Rajkovic impérial en fin de rencontre.

La stat : Le gardien du Stade de Reims Predrag Rajkovic n’a encaissé que 30% des pénaltys auxquels il a fait face depuis ses débuts en Ligue 1 Uber Eats en 2019/20 (3/10), meilleur pourcentage pour un portier des 5 grands championnats sur la période (min. 2 tentatives adverses subies).