Julien Stéphan
Actualité

Stade Rennais : démission de Julien Stéphan

Publié le 01/03/2021 à 09:50 - LFP

Partager

Julien Stéphan n’est plus l’entraineur du Stade Rennais F.C. depuis ce lundi matin.

« Ce matin, le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan. Le club remercie Julien pour ces neuf années passées au sein des Rouge et Noir et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle (qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa, victoire en Coupe de France et finaliste du Trophée des champions en 2019, qualification en phase de groupe de la Ligue des Champions en 2020). L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et le remercie à nouveau pour sa totale implication durant toutes ces années », a annoncé le club breton dans un communiqué.

Son bilan en Ligue 1 Uber Eats est de 76 rencontres sur le banc rennais pour 34 victoires, 21 nuls et 21 défaites. Cette saison, son équipe a pris 1,52 point par match, comme lors de sa première saison en 2018/2019 (23 matchs).

Philippe Bizeul pour l'intérim

L’intérim est assuré par Philippe Bizeul, qui était son adjoint, a complété le SRFC.

Après la défaite subie à domicile vendredi contre l’OGC Nice (1-2, J27), le Stade Rennais F.C. occupe la 9e place de Ligue 1 Uber Eats avec une rencontre en retard à jouer contre l’OM. Lors de la prochaine journée, le Stade Rennais se déplacera à l'OL, mercredi.

Julien Stéphan devient le 8e entraîneur à quitter ses fonctions en Ligue 1 Uber Eats au cours de la saison 2020/2021.