Neymar (PSG).
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 07/04/2021 à 20:34 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions prises ce mercredi soir par la Commission de Discipline de la LFP concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les cas des six joueurs expulsés le week-end dernier, lors de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats. Exclus après avoir reçu deux cartons jaunes lors de la rencontre entre le PSG et le LOSC samedi, Neymar et Tiago Djalo ont respectivement écopé de trois matchs (dont un avec sursis) et de deux matchs (dont un avec sursis) de suspension.

De son côté, à la suite de son expulsion à Lens, Islam Slimani a été suspendu pour la prochaine rencontre (plus une avec sursis) de l’Olympique Lyonnais. Lui aussi exclu, avec le Stade Brestois 29 à Lorient, Haris Belkebla a quant à lui pris deux matchs ferme. Enfin, le milieu du Stade de Reims Moreto Cassama a également été sanctionné deux rencontres, tandis que le capitaine du FC Metz John Boye a été suspendu un match. Ayant déjà purgé cette rencontre à l'occasion de la Coupe de France mardi, le défenseur sera donc disponible pour la prochaine rencontre des Grenats.

Alvaro et Paredes bientôt suspendus

Par ailleurs, quatre joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 13 avril à 0h00.

Les quatre joueurs suspendus un match :
Alvaro Gonzalez (OM)
Leandro Paredes (PSG)
Idrissa Gueye (PSG)
Wout Faes (SdR)