J32

Rennes remporte le derby face à Nantes

Rennes remporte le derby face à Nantes

J32
Publié le 11/04 à 15:01 - Victor Gatinel

Partager

Sous la pluie bretonne, le Stade Rennais F.C. a pris le meilleur sur le FC Nantes ce dimanche à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats (1-0).

À l’issue d’un derby âpre et disputé, le Stade Rennais F.C. est parvenu à se sortir du piège nantais grâce à une inspiration de Martin Terrier ce dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats (1-0). Ce 4e match consécutif sans défaite permet aux hommes de Bruno Genesio de revenir à un point de l’Olympique de Marseille, 6e.

Un derby musclé

Le Stade Rennais frôle le début de match parfait. Sur sa première possession et sa première incursion dans la surface nantaise, la formation bretonne offre une frayeur à Alban Lafont. Adrien Truffert et Martin Terrier combinent côté gauche. En embuscade dans la zone de vérité, Serhou Guirassy est trop court pour reprendre l’offrande du latéral gauche (1re). Au cœur d’une première période engagée et aux duels rugueux, il faudra attendre la demi-heure de jeu pour assister à la réponse des Canaris. Alors que les hommes d’Antoine Kombouaré abandonnent le ballon aux Bretons (76% de possession contre 24%) et tentent de piquer en contre, Ludovic Blas allume la première mèche en faveur du FCN. La frappe flottante du milieu offensif oblige Alfred Gomis à se détendre sur sa droite pour détourner le ballon des poings (27e).

Dans la foulée, les locaux se montrent dangereux par deux fois. Tout d’abord par l’intermédiaire de Benjamin Bourigeaud qui profite d’une tergiversation de Nicolas Pallois mais perd son duel dans un angle fermé face à Alban Lafont (31e). Puis c’est au tour de Flavien Tait de prendre sa chance, bien décalé par Eduardo Camavinga. L’ancien Angevin cherche le petit filet opposé de Lafont mais le ballon sort pour quelques centimètres (32e).

L’éclair de Martin Terrier

Sous le déluge, l’éclaircie vient de Martin Terrier. Au retour des vestiaires, la recrue estivale du SRFC fait parler sa spontanéité et sa classe. L’attaquant trouve la lucarne gauche d’Alban Lafont d’une superbe frappe enroulée à la suite d’un bon pressing de Flavien Tait sur Imran Louza à l’entrée de la surface nantaise (1-0, 52e). Déchaîné, le buteur rennais se mue ensuite en passeur pour Eduardo Camavinga à l’heure de jeu. Le jeune international français, parfaitement servi par son partenaire, voit sa tentative repoussée in extremis par Alban Lafont (60e).

Les visiteurs passent par les coups de pied arrêtés pour se relancer. Imran Louza flirte avec la barre transversale d’Alfred Gomis à la 55e minute de jeu sur un coup franc plein axe à 20m. Malgré les entrées en jeu de Kader Bamba, Renaud Emond et Kalifa Coulibaly en fin de rencontre, le score n’évoluera plus. Les Nantais s'exposent même à des contre-attaques mais Alban Lafont met en échec Faitout Maouassa (82e) et Adrien Hunou (88e). Cette victoire permet à Rennes de reprendre la 7e place, à une longueur de l’Olympique de Marseille, tenu en échec samedi soir par le Montpellier Hérault SC (3-3). De son côté, le FC Nantes, 19e, peut voir ses concurrents dans la lutte pour le maintien prendre davantage leurs distances.