J33

J33 : Aouar et Atal de retour, Navas absent

J33 : Aouar et Atal de retour, Navas absent

J33
Publié le 17/04 à 14:23 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières informations sur les effectifs des équipes qui jouent dimanche à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats.

PSG – AS Saint-Etienne (dimanche, 13h)

PSG : Neymar toujours suspendu, Navas forfait
Meilleur joueur du quart de finale retour de Ligue des champions mardi contre le Bayern, même s'il n'a pas marqué, Neymar va purger dimanche contre l'ASSE le 2e de ses deux matchs de suspension après son exclusion contre Lille. Alors que l'incertitude persistait vendredi concernant Mauro Icardi (cuisse) et Layvin Kurzawa (mollets), les deux joueurs seront bien disponibles pour défier les Verts. De leur côté, le capitaine Marquinhos (adducteur droit) et le défenseur Abdou Diallo sont forfait. Ils reprendront l'entraînement en fin de semaine prochaine selon leur club. Sur le banc mardi car récemment touché par le Covid-19 (comme son compatriote Alessandro Florenzi), Marco Verratti pourrait rejouer même s’il a été affaibli. En l'absence de Neymar, l'entraîneur Mauricio Pochettino donnera probablement du temps de jeu à Moise Kean, qui n'a joué que le dernier quart d'heure mardi. Enfin, le PSG devra faire sans son gardien numéro 1 dimanche. Touché à l'épaule en fin de match face au Bayern, Keylor Navas reste en soins pour soigner ces douleurs.

ASSE : Incertitude pour Neyou
Le jeune gardien Etienne Green disputera son 3e match au sein de l’équipe professionnelle, Jessy Moulin et Stefan Bajic, les deux premiers portiers dans la hiérarchie des Verts étant toujours aux soins. Ce ne seront pas les seuls à ne pouvoir participer à la rencontre face au PSG. En attaque, Anthony Modeste souffre toujours des adducteurs, tandis que le meneur de jeu Ryad Boudebouz n’est pas remis de sa blessure à une cheville. Quant au milieu de terrain Yvan Neyou, sorti sur une civière dimanche dernier après avoir été blessé à une cheville, il a déjà repris l’entraînement collectif et une décision quant à sa participation au déplacement à Paris sera prise après l’ultime entraînement de samedi. Si la réponse du staff médical de l’AS Saint-Etienne était favorable, il devrait être remplaçant au coup d'envoi.

Dijon FCO – OGC Nice (dimanche, 15h)

DFCO : De nombreux absents
Dijon, qui pourrait être officiellement relégué en Ligue 2 BKT dimanche, n'a toujours pas remporté le moindre match à domicile cette saison et reste sur 12 défaites consécutives en championnat. Pour accueillir Nice, David Linarès sera privé de plusieurs joueurs : le défenseur Glody Ngonda (adducteurs), Didier Ndong (Covid-19), Mounir Chouiar (mollet), tandis que Mama Baldé, touché aux ischios, est incertain. L'attaquant Moussa Konaté, écarté du déplacement à Monaco le 11 avril dernier (défaite 3-0) à la suite d’une sanction disciplinaire en raison d'un retard à un entraînement, n'est pas encore certain de réintégrer le groupe. Une décision sera prise samedi.

OGCN : Retours d'Atal et Boudaoui, Gouiri et Thuram forfaits
Le latéral droit Youcef Atal et le milieu Hicham Boudaoui, rétablis respectivement d'une lésion aux adducteurs et au ménisque, ont fait leur retour dans le groupe dans la semaine et seront sur le banc dimanche à Dijon. Le meilleur buteur niçois Amine Gouiri, victime d'une lésion grade 2 au mollet dimanche lors de Nice-Reims (0-0), est forfait. L'attaquant manquera également la réception de Montpellier. Le milieu de terrain Khephren Thuram s'est blessé au mollet. Une échographie à venir précisera la durée de son indisponibilité. « Une perte importante car il s'agit de deux joueurs en forme », a reconnu vendredi l'entraîneur Adrian Ursea, qui n'a pas manqué de souligner l'agilité de l'OGC Nice à trouver des solutions, semaine après semaine. « Nous y sommes bien entraînés », a lancé Ursea avec humour.

Stade de Reims – FC Metz (dimanche, 15h)

SDR : Dia incertain
L'entraîneur David Guion pourrait être privé de trois titulaires contre Metz. L’attaquant Boulaye Dia a subi une entorse de la cheville, dimanche dernier, lors du déplacement à Nice (0-0) et n’a repris l’entraînement que vendredi matin pour une séance légère. L’international sénégalais est donc incertain pour le match face aux Grenats. Les Champenois devront également composer sans le défenseur belge Wout Faes, suspendu pour une accumulation d’avertissements, et le milieu de terrain bissau-guinéen Moreto Cassama qui purgera son 2e match de suspension après avoir été exclu face à Rennes (2-2).

FCM : Toujours les mêmes absents
Le milieu Kevin N’Doram (élongation) ainsi que les attaquants sénégalais Opa Nguette (cuisse) et Ibrahima Niane (rupture des ligaments croisés d'un genou) sont en phase de reprise et s’entraînent partiellement avec le groupe. Ils pourraient reprendre complètement la semaine prochaine. La saison des milieux Vincent Pajot (opéré du tendon d'Achille en début de semaine et arrêté pour deux mois) et Warren Tchimbembe (opéré du ménisque) est terminée.

Nîmes Olympique – RC Strasbourg Alsace (dimanche, 15h)

NO : Cubas incertain
Le milieu de terrain défensif Andrés Cubas (cuisse), sorti dimanche en cours de match à Brest, est incertain. Touché au genou lors de cette même rencontre, le défenseur latéral gauche norvégien Birger Meling a repris l'entraînement et devrait finalement tenir sa place. Le défenseur et capitaine Anthony Briançon (ischio-jambier) est toujours forfait. Le milieu de terrain défensif Sidy Sarr poursuit sa réathlétisation tandis que le défenseur central Pablo Martinez (genou) est désormais forfait jusqu'à la fin de la saison, tout comme le gardien remplaçant Lucas Dias qui s'est blessé (fracture de la main droite) cette semaine à l'entraînement.

RCSA : Djiku de retour, Ajorque incertain
Absent depuis six semaines, le défenseur Alexander Djiku est rétabli pour le déplacement à Nîmes. L’international ghanéen ne se ressent plus de sa lésion à un adducteur contractée face à Monaco le 3 mars. En attaque, Ludovic Ajorque (12 buts), forfait à Bordeaux dimanche, est toujours en délicatesse avec son quadriceps gauche mais son retour est espéré par le staff alsacien pour le déplacement dans le Gard. Le défenseur Lamine Koné, gêné par une douleur au genou, devrait aussi faire partie du groupe.

Stade Brestois 29 – RC Lens (dimanche, 15h)

SB29 : Faivre incertain
Romain Faivre « a ressenti une douleur aux adducteurs » et reste incertain, a expliqué vendredi Olivier Dall'Oglio. Et le jeune milieu de terrain, révélation de la saison à Brest, n'est pas le seul souci de l'entraîneur : la saison de Paul Lasne est terminée en raison d'une rupture de ligament croisé du genou, son partenaire en milieu de terrain Haris Belkebla purgera son second match de suspension après un carton rouge à Lorient et Christophe Hérelle (genou) est toujours en phase de reprise.

RCL : Toujours sans Sotoca
Invaincu depuis 11 matchs en Ligue 1 Uber Eats, soit la 3e meilleure série de son histoire, le RC Lens aborde le déplacement à Brest avec une détermination sans faille afin de consolider sa 5e place au classement. Ce sera toujours sans Florian Sotoca, touché à un mollet et qui ne sera pas opérationnel malgré une reprise individuelle selon Franck Haise. L’entraîneur artésien pourrait, en revanche, compter sur le retour « d’un, deux, voire trois joueurs touchés par le Covid la semaine dernière ». Ces joueurs asymptomatiques vont voir leur période d’isolement toucher à sa fin ce samedi. Il s’agit notamment de Fofana, Medina, Gradit et Mauricio.

Girondins de Bordeaux – AS Monaco (dimanche, 17h05)

FCGB : Groupe inchangé
Comme à Saint-Etienne (défaite 4-1), l'entraîneur Jean-Louis Gasset devrait reconduire le même groupe toujours privé de deux joueurs majeurs : Otavio et Samuel Kalu. La sentinelle brésilienne, victime d'une rupture du tendon d'Achille en janvier, a recommencé à trottiner cette semaine mais son retour n'est pas prévu avant l'été. Quant à l'ailier nigérian, il se remet d'une blessure à la cuisse. Pris en charge par des kinés qui le testent au quotidien, il devrait pouvoir rejouer d'ici quelques semaines. Après le lourd revers ramené de Geoffroy-Guichard, « une réunion de famille », dixit Gasset, s'est tenue mardi entre toutes les personnes, hors direction, gravitant autour de l'équipe pro dans le but de crever les abcès et trouver des leviers pour maintenir le club dans l’élite.  

ASM : Fabregas absent, retour de Geubbels
Victime d'une petite lésion des muscles ischio-jambiers droits contre Dijon (3-0), dimanche dernier, Cesc Fabregas est forfait. En revanche, Niko Kovac espère le revoir bientôt. « Ce n'est pas une grosse blessure, c'est une bonne nouvelle, a indiqué l'entraîneur monégasque. Cela dépendra de ses sensations. J'espère qu'il reviendra d'ici deux semaines ». Le champion du monde espagnol est le seul joueur absent de l'effectif puisque l'attaquant Willem Geubbels a repris l'entraînement collectif. « Ce vendredi matin, j'avais 25 joueurs sur 26 présents à l'entraînement, a indiqué Kovac. Je suis très satisfait. »

FC Nantes – Olympique Lyonnais (dimanche, 21h)

FCN : Au complet
L'infirmerie est vide, les tests Covid-19 sont négatifs, « tout le monde est sur le pont » pour préparer le match contre l'OL, assure Antoine Kombouaré. Toujours englués dans la zone rouge, les Canaris se préparent à beaucoup « courir après le ballon », prévient l'entraîneur. Mais forts de l'exemple de leur victoire 2-1 au Parc des Princes il y a un mois, ils entendent bien aussi saisir les opportunités de « prendre à revers » des Lyonnais qui viendront pour marquer. 

OL : Retour d'Aouar
Le milieu offensif Houssem Aouar fait son retour dans le groupe de l'OL pour affronter Nantes. Le joueur était absent depuis le 12 mars et un déplacement à Reims (1-1) pour lequel il avait été remplacé à la mi-temps. Il est rétabli d'une blessure aux adducteurs. « Il va lui manquer du rythme mais il faut le ramener petit à petit », a confié l'entraîneur Rudi Garcia en conférence de presse. Pour le reste, le technicien lyonnais déplore toujours les absences de l'attaquant Tino Kadewere et du défenseur central Djamel Benlamri.

 

Brest – Lens

Une belle affiche pour le beau jeu. Brest et Lens, deux équipes séduisantes, vont-elles faire le plein de buts ? Lens, en pleine bourre, reste sur invincibilité de 11 matchs. Brest, 16e au classement, est la 7e meilleure attaque !

Cote : Lens ou nul & but pour les 2 équipes @2,10

Reims - Metz

L’équipe de David Guion a mis le verrou : Rajkovic doit bien dormir avec ses 3 clean sheets sur les 6 derniers matchs. De son côté, Metz reste sur 1 but marqué en 3 matchs.

Cote : Moins de 1,5 but dans le match @2,30

Nîmes – Strasbourg

La course au maintien est plus serrée que jamais et Nîmes pourrait profiter de cette journée pour revenir à 3 points de son adversaire. L’homme en forme côté Crocos est Moussa Koné (3 buts sur les 4 derniers marqués par Nîmes). Strasbourg compte sur le bon retour de Habib Diallo pour se donner de l’air !

Moussa Koné buteur @3,30 / Habib Diallo buteur @2,60

100 € OFFERTS AVEC BETCLIC