Pedro Mendes (MHSC) s'est gravement blessé face au LOSC.
Actualité

Montpellier : Saison terminée pour Pedro Mendes

Montpellier : Saison terminée pour Pedro Mendes

Actualité
Publié le 17/04 à 19:30 - AFP

Partager

Sorti sur civière vendredi à Lille, le défenseur du Montpellier HSC Pedro Mendes souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Sa saison est d’ores et déjà terminée.

Le défenseur international portugais du Montpellier Hérault SC Pedro Mendes, touché vendredi soir à Lille (1-1), souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et sera absent jusqu'au terme de la saison, a-t-on appris samedi auprès du club héraultais.

Agé de 30 ans, Mendes a passé des examens samedi matin à Montpellier qui ont confirmé le diagnostic clinique et les craintes de l'entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian vendredi à l'issue de la rencontre à Lille, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

« Ce n'est jamais bon signe quand un joueur crie de douleur et pleure, il a senti que c'était grave », avait témoigné "Der Zak". L'international portugais (1 sélection) s'est blessé à la 53e minute de jeu dans un duel avec le milieu de terrain nordiste Jonathan Bamba, avant d'être remplacé par Vitorino Hilton.

Souquet et Chotard incertains pour la Coupe de France

Moins utilisé cette saison (22 matchs) sous l'effet de la concurrence et d'un remaniement tactique, Mendes sera opéré dans les prochains jours et probablement indisponible pour une durée évaluée à six mois. Le défenseur central, arrivé dans l'Hérault en 2017 après deux saisons au Stade Rennais F.C. (2015-2017), est sous contrat jusqu'en juin 2023.

Le Portugais, formé au Sporting Portugal et furtivement passé par le Real Madrid, s'est blessé alors que le vétéran Hilton, 43 ans, pourrait mettre un terme à sa carrière le 23 mai et que Daniel Congré, 36 ans, est libre en juin.

Par ailleurs, le latéral droit Arnaud Souquet, entré en cours de jeu à Lille, a ressenti une gêne à la cuisse et le milieu de terrain Joris Chotard, fiévreux, a été ménagé. A cinq journées de la fin du championnat, le Montpellier HSC occupe la 8e place de la Ligue 1 Uber Eats et s'apprête à disputer les quarts de finale de la Coupe de France mardi à Canet-en-Roussillon (N2).