J35

J35 : Nantes facile, Lorient assure

J35 : Nantes facile, Lorient assure

J35
Publié le 02/05 à 17:01 - LFP

Partager

Le FC Nantes s’est largement imposé à Brest lors de la suite de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche (1-4). Lorient et Metz ont également gagné.

Un dimanche important dans la lutte pour le maintien ! Dans le bas du tableau, le FC Lorient conserve 4 points d’avance sur la zone rouge grâce à sa victoire sur Angers (2-0) tandis que le FC Nantes, 18e, a largement battu Brest (1-4), de quoi prendre 2 longueurs d’avance sur Nîmes, tenu en échec par Reims (2-2) ce dimanche lors de la suite de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche. A noter aussi le beau succès du FC Metz à Dijon (1-5).

Nantes garde l’avantage sur Nîmes

Les Canaris faciles à Brest ! Le FC Nantes s’est largement imposé à Francis-Le Blé (1-4), de quoi obtenir un succès important dans la course au maintien. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont ouvert le score par un Moses Simon opportuniste (15e) avant de faire le break sur un coup de canon de Ludovic Blas (27e). Après un nouveau but d’Imran Louza (56e), l’attaquant malien Kalifa Coulibaly retrouve le chemin des filets sur pénalty (62e), lui qui n’avait plus marqué depuis novembre 2019 et un but contre… Brest. Romain Faivre sauvera l’honneur pour les Brestois (83e).

Les Nantais, en position de barragiste, possèdent maintenant 2 points d’avance sur Nîmes, 18e. Les Gardois ont en effet fait match nul contre le Stade de Reims (2-2). Déjà buteur le week-end dernier, le jeune Nathanaël Mbuku trouve encore la faille après une jolie action individuelle conclue d’une frappe du gauche aux 20 mètres (30e). Après une action confuse, Renaud Ripart égalise, marquant pour la 10e fois cette saison (47e). Les Crocos prennent l’avantage sur une belle action : passe lobée de la tête de Ferhat et enchaînement de Moussa Koné (72e). Contre le cours du jeu, les Rémois égalisent par le nouvel entrant Alexis Flips sur un centre-tir (81e). Lamine Fomba manquera la balle de match dans le temps additionnel.

Lorient enchaîne

Deux buts en sandwich autour de la mi-temps. Vainqueur d’Angers SCO (2-0), le FC Lorient a marqué juste avant la pause puis juste après. C’est Yoane Wissa qui n’a pas tremblé sur pénalty (44e) avant que Fabien Lemoine ne trompe Bernardoni d’une frappe enveloppée sur un corner (48e). Les Merlus, 17es, conservent 4 points d’avance sur Nantes, 18e et en position de barragiste. C'est la deuxième victoire en deux matchs pour le FC Lorient.

Il n’y a pas eu match entre le Dijon FCO et le FC Metz (1-5). A Gaston-Gérard, les Grenats ont fait la différence par deux de leurs Sénégalais, d’abord par Lamine Gueye, intraitable sur un centre de la gauche (37e), puis Pape Matar Sarr, buteur sur une volée écrasée (42e). Réduits à 10 juste avant la pause avec l’expulsion de Celina, les Dijonnais réduisent pourtant l’écart au retour des vestiaires par Mama Baldé sur corner (48e). Les Messins ajouteront un 3e but en contre, inscrit contre son camp par le malheureux Fouad Chafik (70e). Vagner Dias conclura ensuite un joli une-deux (82e) avant que Dylan Bronn ne score de la tête sur coup de pied arrêté (85e).

La stat : 1. Deux joueurs ont profité de ce dimanche pour inscrire leur 1er but en Ligue 1 Uber Eats. Il s'agit de l'attaquant bordelais Sékou Mara et du Rémois Alexis Flips.