Actualité

Michel Der Zakarian va quitter Montpellier en fin de saison

Michel Der Zakarian va quitter Montpellier en fin de saison

Actualité
Publié le 02/05 à 18:18 - (avec AFP)

Partager

Michel Der Zakarian n’effectuera pas une 5e saison sur le banc du Montpellier Hérault SC.

Après quatre saisons sur le banc du Montpellier Hérault SC, Michel Der Zakarian ne sera plus l’entraîneur du club, a-t-on appris dimanche. Une information du quotidien sportif L'Equipe confirmée par le capitaine du MHSC Andy Delort, à la mi-temps du match de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats contre l’AS Saint-Etienne.

Encore dans la première moitié du classement ?

Sous la direction de Der Zakarian, âgé de 58 ans, le club a terminé les trois dernières saisons dans la première moitié du classement en championnat. Montpellier est actuellement 8e au classement et disputera dans 10 jours une demi-finale de Coupe de France face au PSG.

Le président Laurent Nicollin aurait annoncé sa décision vendredi à son entraîneur. Après une phase de réflexion, le président et Michel Der Zakarian avaient engagé des discussions le 24 mars lors de la trêve internationale, avant de se revoir à plusieurs reprises. Laurent Nicollin a finalement préféré ouvrir une nouvelle ère.

Delort : « Il m’a énormément apporté »

Son capitaine Andy Delort lui a rendu hommage après la rencontre. « On a fait un non-match. On ne doit pas finir en roue libre. Celui qui n’a pas envie de jouer, il ne jouera pas, comme l’a dit le coach. On ne va pas gâcher la fin de saison. J’ai vraiment les nerfs. Le coach va nous quitter en fin de saison. On ne doit pas lâcher. Pour lui. J'ai été touché car cela fait trois saisons que l’on travaille ensemble. J’ai aimé travailler avec lui, il m’a énormément apporté. Je veux profiter des derniers matches pour le remercier encore. Il le mérite », a expliqué l’attaquant.

Après le match, Michel Der Zakarian a aussi commenté cette décision. « On se quitte après quatre belles années. Quand j’ai repris l’équipe, elle avait fini à la 17e place l’année précédente. J’espère que l’on va rester dans les 10 premiers, pour finir les quatre années dans la première moitié de classement. C’est pas mal au regard de notre budget. […] Chaque fois, on n’était pas très loin de l’Europe. C’est le foot. Cela fait quatre belles années, 22 tout confondu (Der Zakarian a aussi été joueur et membre du staff technique du club par le passé). C’est la fin d'une belle aventure pour moi. J’espère rebondir ailleurs », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Je n’ai pas de regrets. J’ai passé de bons moments avec toutes les composantes du club, on a bien travaillé. C’est la vie d’un coach. Je l'ai annoncé aux joueurs hier matin », a-t-il encore raconté.