Stats

Strasbourg et Lorient vont droit au but !

Strasbourg et Lorient vont droit au but !

Stats
Publié le 19/05 à 15:02 - LFP

Partager

Cette saison, Strasbourgeois et Lorientais qui s’affrontent dimanche en J38 sont les deux équipes qui effectuent en moyenne le moins de passes avant de marquer un but en Ligue 1 Uber Eats.

Depuis l’ouverture de la saison en août dernier, les clubs qui effectuent le moins grand nombre de passes avant un but sont le RC Strasbourg Alsace et le FC Lorient avec respectivement 1,55 et 1,56 passes de moyenne. Deux formations qui se retrouvent face-à-face dimanche pour le compte de la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats avec pour objectif d’éviter la place de barragiste. Deux équipes qui ont par ailleurs l’habitude de laisser la possession à leurs adversaires (45% pour le RCSA et 44,2% pour le FCL).

Lorient au top de la contre-attaque

Dans ce même esprit d’aller rapidement à l’essentiel dans leurs actions, les Merlus occupent la 1ère place au classement du nombre de buts inscrits en contre-attaque (8). Terem Moffi se révèle un spécialiste avec cinq de ses 14 réalisations inscrites sur ce type de phase de jeu, soit le meilleur total à égalité avec Mbappé (PSG).

Des buts construits côté marseillais

A l’autre bout du classement, l’OM, malgré sa devise « Droit au But », est l’équipe qui effectue le plus de passes avant de marquer (3,89 en moyenne). Et à la différence des Lorientais, les Olympiens n’ont pas encore trouvé la faille sur contre-attaque. Mais prendre son temps n’empêche pas les Marseillais de pointer au 7e rang des meilleures attaques de Ligue 1 Uber Eats (53 buts). De même que le PSG, attaque la plus productive de la saison (84), mais avec la 18e moyenne de passes nécessaires avant de marquer (3,3)…

Top 10 des équipes effectuant le moins de passes avant un but cette saison en Ligue 1 Uber Eats :
1. RC Strasbourg Alsace : 1,55 passes
2. FC Lorient : 1,56
3. AS Saint-Etienne : 1,62
4. Dijon FCO : 1,67
5. Stade de Reims : 2
6. FC Nantes et FC Metz : 2,02
8. RC Lens : 2,22
9. Angers SCO : 2,23
10. LOSC : 2,35