L'entraîneur Christophe Galtier quitte le LOSC.
Actualité

LOSC : Christophe Galtier officialise son départ

LOSC : Christophe Galtier officialise son départ

Actualité
Publié le 25/05 à 19:50 - AFP

Partager

L’entraîneur Christophe Galtier a annoncé ce mardi avoir décidé de quitter le LOSC, deux jours après avoir décroché le titre de champion de France de Ligue 1 Uber Eats avec les Dogues.

L'entraîneur Christophe Galtier, sacré dimanche champion de France de Ligue 1 Uber Eats, a annoncé qu'il allait quitter le LOSC, dans une interview au quotidien L'Equipe mardi. 

« J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici », a expliqué le technicien au quotidien sportif, confirmant avoir été sollicité par l’OL, l’OGC Nice et Naples pour son avenir. Il était aux commandes du LOSC depuis décembre 2017.

A 54 ans, le coach, tout juste sacré meilleur entraîneur de la saison aux traditionnels trophées UNFP, a indiqué ne pas vouloir « tomber dans une routine », assurant qu'il aurait fait le même choix sans la nouvelle donne financière du club nordiste, qui a changé de propriétaire lors de la trêve hivernale.

Une décision avant la fin de la semaine ?

« La qualité de l'effectif de la saison prochaine ou la situation économique du club ne sont pas liées à mon départ. C'est lié à moi-même. Sur les quatre dernières saisons, je sens que c'est le moment », a-t-il poursuivi.

L'ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne a confirmé avoir été sollicité par « environ cinq » clubs, dont l'OL, l’OGC Nice et Naples, qui sont les trois clubs qui l'intéressent. Il a affirmé qu'il pensait pouvoir signer dans l'une de ces écuries avant la fin de la semaine.

« Je n'ai signé avec personne et ne me suis entendu avec personne. Mon intime conviction, c'est que je dois arrêter avec le LOSC », a expliqué l'entraîneur. 

L’OGC Nice a mis fin à l'intérim du Roumain Adrian Ursea, l’Olympique Lyonnais a confirmé le départ de Rudi Garcia et Naples a officialisé celui de Gennaro Gattuso, à la fin de la saison.

Christophe Galtier, arrivé dans le Nord alors que Lille était 18e fin 2017, a propulsé le LOSC sur la plus haute marche du podium de Ligue 1 Uber Eats en trois saisons et demie, détrônant le PSG et offrant au club un quatrième titre de champion de France de son histoire. En Ligue des Champions, le LOSC a néanmoins été éliminé en phase de groupes la saison dernière.