Actualité

Les meilleurs joueurs de la saison club par club

Publié le 15/06/2021 à 08:49 - LFP

Partager

Retrouvez la liste des joueurs de la saison 2020/2021, élus par les supporters de chaque club de Ligue 1 Uber Eats.

Qui connaît le mieux les joueurs de son club qu’un supporter ? Les fans de nombreux clubs de Ligue 1 Uber Eats ont élu leur joueur de la saison 2020/2021. Retrouvez les résultats club par club au fil des annonces.

Yilmaz et Tchouaméni partout

Plusieurs membres du 11-type de la saison selon les fans de la Ligue 1 Uber Eats ont également été plébiscités par les supporters de leur club. C’est le cas de Burak Yilmaz et Aurélien Tchouaméni. Fer de lance du LOSC champion de France, l’attaquant turc Burak Yilmaz a été élu Dogue de la saison. Auteur de 16 buts en championnat, il succède à Nicolas Pépé et Victor Osimhen. Meilleur espoir de Ligue 1 Uber Eats lors des derniers Trophées UNFP, Aurélien Tchouaméni a, lui, recueilli les faveurs des supporters de l’AS Monaco. Le milieu de 21 ans s’est affirmé en Principauté cette saison, devenant un incontournable de la formation de Niko Kovac.

Avec 16 buts et 7 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1 Uber Eats, Gaëtan Laborde vient d’achever la saison la plus accomplie de sa carrière. De quoi être désigné joueur du Montpellier Hérault SC pour 2020/2021. Gaëtan Laborde devance d’une courte tête son compère Andy Delort tandis que le gardien Jonas Omlin arrive 3e. A Brest, c’est Brendan Chardonnet qui a été choisi. Le défenseur central de 26 ans était titulaire indiscutable en Ligue 1 Uber Eats pour la première saison de sa carrière.

Kamara et Camara élus

Les supporters de l’Olympique de Marseille comme de l’AS Saint-Etienne ont élu un milieu défensif. Boubacar Kamara est l’Olympien de la saison 2020/2021, lui qui est le joueur phocéen le plus utilisé lors de cet exercice. Comme les supporters de l’OM avec Boubacar Kamara, ceux de l’ASSE ont récompensé un joueur de leur centre de formation : Mahdi Camara. Le milieu de 22 ans a recueilli 45% des suffrages pour succéder à Denis Bouanga. Cette saison, il devance Mathieu Debuchy et Yvan Neyou.

Du côté de l'OGC Nice, c'est Amine Gouiri qui a été plébiscité par les supporters du club. Excellent pour sa première saison avec les Aiglons, l’attaquant et meilleur buteur du club en Ligue 1 Uber Eats (12 buts) a récolté 71% des suffrages. Le natif de Bourgoin-Jallieu, formé à l’OL, succède à Kasper Dolberg au palmarès

Avec 37% des suffrages grenats, Farid Boulaya (6 buts et 8 passes décisives), à la fois top buteur et passeur du club, a été élu meilleur joueur du FC Metz cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Passé par les Barrages pour se maintenir, le FC Nantes a également proposé à ses fidèles de désigner le meilleur canari de l'exercice passé. Et avec 62,38% des votes, Ludovic Blas a été plébiscité ; lui qui a scoré à 11 reprises en Ligue 1 Uber Eats.