Neymar (PSG), Lucas Paqueta (OL) et Guillermo Maripan (AS Monaco).
Sélections

Les joueurs de Ligue 1 Uber Eats à la Copa America

Publié le 14/06/2021 à 17:24 - LFP

Partager

La Copa America a débuté dans la nuit de dimanche à lundi, au Brésil, avec neuf joueurs de Ligue 1 Uber Eats engagés.

Après l’Euro, la Copa America a été lancée la nuit dernière avec la victoire du Brésil, pays hôte, sur le Venezuela (3-0). Un match au cours duquel deux joueurs de Ligue 1 Uber Eats ont brillé, Marquinhos et Neymar ayant trouvé le chemin des filets avec la Seleçao. A l’instar de ce match, c’est le Paris Saint-Germain qui sera le club hexagonal le plus représenté dans cette Copa America 2021.

Le PSG en force

Avec quatre représentants, les Brésiliens Marquinhos et Neymar ainsi que les Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes, le PSG arrive loin devant cinq autres clubs de l’élite, qui ont envoyé un de leurs joueurs disputer la compétition sud-américaine. Ainsi, 44% du contingent de Ligue 1 Uber Eats présent au Brésil proviennent du vice-champion de France parisien, alors que six formations françaises sont représentées.


Parmi les dix nations engagées dans cette Copa America, six ont fait appel à au moins un joueur de Ligue 1 Uber Eats. Le Brésil arrive en tête avec trois joueurs : Marquinhos et Neymar du PSG et Lucas Paqueta de l’OL. L’Argentine se classe deuxième avec deux autres Parisiens : Angel Di Maria et Leandro Paredes. Suivent ensuite le Chili, le Paraguay, le Pérou et le Venezuela avec chacun un joueur de Ligue 1 Uber Eats sélectionné.



Dix anciens concernés

Concernant les anciens, ils sont au nombre de dix. Dix anciens joueurs de Ligue 1 Uber Eats sont ainsi présents pour cette Copa America. Des joueurs répartis dans sept des dix nations engagées. Le Brésil (Thiago Silva et Fabinho), la Colombie (Ospina et Otero) et le Venezuela (Aristeguieta et Cadiz) arrivent devant avec chacun deux anciens joueurs de notre championnat, alors que quatre autres sélections ont fait appel à un « ex » de Ligue 1 Uber Eats.



Eduardo Berizzo chez les sélectionneurs

Sur les bancs, un seul des dix sélectionneurs présents est passé par la Ligue 1 Uber Eats. Il s’agit de l’Argentin Eduardo Berizzo, à la tête du Paraguay. L’entraîneur de la « Albirroja » n’a pas coaché en France mais il a en revanche joué dans l’élite, lors de la saison 1999/2000 avec l’Olympique de Marseille.

La Ligue 1 Uber Eats et la Copa America en chiffres :
9 joueurs en Ligue 1 Uber Eats en 2020/2021
6 clubs représentés
4 joueurs du PSG, le club le mieux représenté
6 sélections avec au moins un joueur de Ligue 1 Uber Eats
3 joueurs avec le Brésil, la sélection avec le plus de joueurs de Ligue 1 Uber Eats
10 ex-joueurs de Ligue 1 Uber Eats
7
sélections avec au moins un ex-joueur de Ligue 1 Uber Eats