Actualité

OL : L’heure de la reprise avec Peter Bosz

Publié le 01/07/2021 à 18:35 - AFP

Partager

L’Olympique Lyonnais a repris l’entraînement ce jeudi avec son nouvel entraîneur néerlandais Peter Bosz.

Reprise de l’entraînement pour l’OL ! Quatrième de Ligue 1 Uber Eats et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais a repris jeudi sous la direction de son nouvel entraîneur, le Néerlandais Peter Bosz, avec un effectif amputé de ses internationaux. Après une batterie de tests médicaux et physiques dans la matinée, le groupe de 23 joueurs dont des jeunes issus de la réserve, a suivi une séance sur le terrain en fin d'après-midi.

Peter Bosz, qui a remplacé Rudi Garcia, en fin de contrat, arrive avec des adjoints néerlandais Hendrie Krüzen, Rob Maas et Terry Peters (préparateur physique) qui étaient avec lui au Bayer Leverkusen. De son côté, le Brésilien Claudio Caçapa, ancien capitaine de l'OL, a été confirmé dans l'encadrement que rejoint aussi Rémy Vercoutre. Ancien gardien du club rhodanien (2002-2014), notamment doublure de Grégory Coupet puis de Hugo Lloris, il a été engagé comme entraîneur des gardiens de buts à la place de Christophe Revel.

Des internationaux encore sur le pont

Au niveau des joueurs, l'Olympique lyonnais n'a pour l'instant officialisé que deux recrutements, ceux des défenseurs Damien Da Silva (33 ans, Rennes, libre) et Henrique Silva, un Brésilien de 27 ans en fin de contrat à Vasco de Gama (2e division brésilienne). Le groupe déplore plusieurs absents et notamment l'arrière droit international Léo Dubois qui n'a joué aucune minute avec l'équipe de France à l'Euro et profite de vacances différées. Le défenseur Joachim Andersen, de retour de prêt de Fulham, est encore au championnat d'Europe avec le Danemark, tout comme l'arrière central belge Jason Denayer. Le milieu brésilien Lucas Paqueta est pour sa part retenu avec le Brésil à la Copa America. Le groupe, sans le Néerlandais Memphis Depay, arrivé en fin de contrat et parti au FC Barcelone, a enregistré le retour de prêt à l'Atlético de Madrid de l'avant-centre Moussa Dembélé.

Villarreal en amical ?

Il restera s'entraîner au centre technique du club à Décines-Charpieu (métropole de Lyon) durant deux semaines avant de suivre un stage à Murcie, en Espagne (19-25 juillet), où l’OL pourrait affronter le vainqueur de la Ligue Europa, Villarreal, le 22 juillet avant de conclure son camp d'entraînement à Lisbonne face au Sporting Portugal, le 25. Plusieurs matches amicaux sont, par ailleurs, déjà conclus contre Bourg-Péronnas (National), le 10 juillet à Bourgoin-Jallieu (Isère) et le 17 juillet contre Wolfsburg au Groupama Stadium avec le retour du public.

(Photo : OL)