Actualité

LOSC : Le capitaine José Fonte prolonge

Publié le 16/07/2021 à 18:17 - LFP

Partager

Le défenseur portugais José Fonte poursuit avec le LOSC. Le capitaine lillois a prolongé son contrat d’une saison ce vendredi.

Un an de plus pour le capitaine ! Âgé de 37 ans, le défenseur portugais José Fonte a prolongé son contrat avec le LOSC ce vendredi. Alors qu’il arrivait en fin de bail, il est désormais lié aux Dogues jusqu’en juin 2022. Sélectionné pour l’Euro, l’international portugais a rejoint le LOSC lors de l’été 2018. Le capitaine des champions de France en titre totalise 114 matchs avec Lille dont 97 en Ligue 1 Uber Eats.

« Une évidence »

« Nous sommes très heureux de la prolongation du contrat de José, notre capitaine, qui était pour moi une évidence. Grand professionnel, leader doté d’une très grande expérience et homme de grandes valeurs, pilier du vestiaire, José a été un des acteurs importants des très bons résultats et du titre de champion de France. La prolongation du contrat de José démontre notre volonté de travailler dans la continuité et notre ambition de performer dans la durée », a détaillé le président lillois Olivier Létang.