Buteurs

Gaëtan Laborde, leader des buteurs !

Publié le 27/09/2021 à 12:40 - M.G

Partager

De nouveau buteur avec le Stade Rennais dimanche, à Bordeaux, Gaëtan Laborde a vite pris ses marques avec son nouveau club et ouvre, au sortir de la 8e journée, le classement des meilleurs buteurs cette saison.

En renard des surfaces, Gaëtan Laborde, recruté cet été par le Stade Rennais à Montpellier, a inscrit son 5e but de la saison dimanche au Matmut ATLANTIQUE (3 avec Montpellier, 2 avec Rennes). Un total qui le propulse à la première place du classement des meilleurs buteurs de la saison, puisqu’il devance Amine Gouiri (OGC Nice) et Dimitri Payet (OM), auteur d’un doublé ce week-end face au RC Lens, pour avoir inscrit tous ses buts dans le jeu : Payet et Gouiri ont eux marqué sur pénaltys.

Capable d’évoluer dans l’axe ou sur un côté, l’attaquant de 27 ans apporte déjà son expérience à une équipe juvénile qui a fait jouer six joueurs de moins de 19 ans cette saison en Ligue 1 Uber Eats. La patte Gaëtan Laborde, c’est aussi une projection rapide vers l’avant et un jeu direct, en atteste ses dernières statistiques, face aux Girondins dimanche : 23 ballons touchés, 3 tirs en intérieur de surface, 67% de tirs cadrés et un but.

3e meilleur buteur sur l’année 2021

De la tête, du pied gauche mais aussi du droit, Gaëtan Laborde s’est exprimé sous différents angles face au but cette année. Son profil polyvalent et altruiste mais surtout son fighting spirit lui offrent beaucoup de situations de but. Pour être précis, il compte 15 réalisations en championnat sur l’année civile, de quoi nager dans les premières places du classement en compagnie de Kylian Mbappe (19) et du Monégasque Wissam Ben Yedder (17), les deux seuls joueurs qui font mieux que lui en 2021.

 

Les meilleurs buteurs en Ligue 1 Uber Eats sur l’année 2021 :

 

1. Kylian Mbappé (PSG) : 19

2. Wissam Ben Yedder (AS Monaco) : 17

3. Gaëtan Laborde (Stade Rennais) : 15

- Jonathan David (LOSC) : 15

5. Terem Moffi (FC Lorient) : 14

6. Ludovic Ajorque (RC Strasbourg Alsace) : 13

- Hwang Ui-Jo (FC Girondins Bordeaux) : 13

8. Lucas Paqueta (Olympique Lyonnais) : 12

9. Andy Delort (OGC Nice) : 11
- Kevin Volland (AS Monaco) : 11