J11

J11 : Sans Sven Botman, Saîf-Eddine Khaoui de retour ?

Publié le 21/10/2021 à 18:48 - AFP

Partager

Retrouvez les dernières infos sur les effectifs de Nantes, Clermont, Lille et Brest, qui jouent samedi pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats.

FC Nantes – Clermont Foot 63 (samedi, 17h)

FCN : Osman Bukari, Quentin Merlin et Willem Geubbels forfait
L'ailier ghanéen Osman Bukari, qui souffre des adducteurs, sera forfait samedi, tout comme le jeune attaquant Quentin Merlin, pas encore remis d'une entorse à une cheville. « On espère qu'il pourra reprendre l'entraînement avec nous en début de semaine prochaine », a déclaré l'entraîneur, Antoine Kombouaré. Il en va de même pour un autre attaquant, Willem Geubbels, touché aux ischios.

CF63 : Presque au complet
L’infirmerie se vide du côté de Clermont (14e). Préservé ce jeudi matin à l’entraînement, Salis Abdul Samed (adducteurs) doit faire un point avec le médecin mais sa présence à Nantes n’est pour autant pas compromise. Saîf-Eddine Khaoui, lui, a repris l’entraînement normalement et pourra vraisemblablement retrouver sa place dans le groupe. Jean-Claude Billong, forfait face à Lille samedi dernier, est également de retour. En revanche, ce sera encore trop juste pour Yohann Magnin, même si le retour à la compétition du milieu de terrain, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en avril, se précise. Josué Albert, touché à la cuisse, en a encore pour une dizaine de jours.

LOSC – Stade Brestois 29 (samedi, 21h)

LOSC : Sven Botman encore forfait
Ce qui devait n'être qu'une alerte est finalement une blessure très gênante. Sven Botman, impeccable depuis son arrivée à Lille il y a un peu plus d'un an, souffre d'une lésion musculaire du quadriceps gauche. Le défenseur central, dont l'absence devrait être d'environ six semaines, sera remplacé par Tiago Djalo, comme mercredi face à Séville. Régulièrement aligné au poste de latéral droit, le jeune Portugais va s'installer dans un rôle de stoppeur gauche pour laisser José Fonte dans sa position habituelle. Peu convaincant en Ligue des champions et de retour de blessure, Renato Sanches pourrait être remplacé par Jonathan Ikoné sur l'aile droite.

SB29 : Toujours sans Romain Del Castillo
Lucien Agoumé, qui avait manqué la réception de Reims (1-1) dimanche en raison d'une douleur à un mollet, a repris normalement l'entraînement cette semaine. Le milieu de terrain prêté par l'Inter postule à une place de titulaire à Lille. En revanche, Romain Del Castillo, absent lors des deux dernières rencontres, soigne toujours ses adducteurs et travaille en individuel. L'ancien Rennais devrait donc manquer le rendez-vous face aux Dogues. Michel Der Zakarian pourra en revanche compter sur Ronaël Pierre-Gabriel, de retour de suspension.