Nayef Aguerd après son expulsion face à Lorient.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Discipline : Toutes les décisions

Discipline
Publié le 27/04 à 21:00 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Le Stade Rennais F.C. va devoir se passer des services de Nayef Aguerd pour ses deux prochaines rencontres. Expulsé dimanche face au FC Lorient, le patron de la défense rennaise a été suspendu deux matchs, ce mercredi, a annoncé la Commission de Discipline de la LFP. Il manquera donc la réception de l’AS Saint-Etienne samedi (J35), ainsi que le derby à Nantes la semaine suivante (J36).

Même sanction pour le gardien du FC Metz, Alexandre Oukidja, pour son carton rouge récolté en fin de match face au Stade Brestois 29. Le portier sera indisponible pour les deux prochaines sorties des Grenats, à Montpellier (J35) et à domicile face à l’OL (J36). Autre Messin exclu dimanche, le défenseur Jemerson ne sera absent que pour le déplacement à Montpellier, ayant écopé d’un match de suspension ferme, plus un avec sursis.

De leur côté, le jeune attaquant Mohamed-Ali Cho (Angers SCO) et le défenseur Kevin Danso (RC Lens) ont été les moins durement sanctionnés, avec un match de suspension. L’Angevin sera donc absent pour le déplacement du SCO à Monaco, dimanche (J35), alors que le défenseur lensois ne sera pas là pour recevoir le FC Nantes, samedi, au stade Bollaert-Delelis (J35).

Khazri et Djiku bientôt suspendus

Par ailleurs, six joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 3 mai à 0h00.

Romain Thomas (Angers SCO)
Gelson Martins
(AS Monaco)
Ambroise Oyongo
(Montpellier Hérault SC)
Wahbi Khazri
(AS Saint-Etienne)
Alexander Djiku
(RC Strasbourg Alsace)
Frédéric Guilbert (RC Strasbourg Alsace)