Philippe Montanier a repris le chemin du centre d'entraînement avec le Toulouse FC.
Actualité

Philippe Montanier attend 3 à 4 renforts à Toulouse

Publié le 23/06/2022 à 16:24 - AFP

Partager

De retour à l’entraînement ce jeudi avec le Toulouse FC, l’entraîneur Philippe Montanier a évoqué ses souhaits pour le mercato d’été.

L'entraîneur du Toulouse FC Philippe Montanier a fait savoir jeudi à l'occasion de la reprise de l'entraînement de son équipe, promue en Ligue 1 Uber Eats, qu'il espérait « trois à quatre » renforts cet été, sans compter les éventuels départs à compenser. « En tant qu'entraîneur, je souhaite que tout le monde reste car j'étais très content de mon effectif. Après, certaines choses ne dépendent pas de ma volonté », a-t-il rappelé en conférence de presse.

Des joueurs sollicités

Le milieu de terrain néerlandais Branco van den Boomen et l'attaquant anglais Rhys Healey, respectivement meilleur passeur et meilleur buteur de Ligue 2 BKT la saison passée, sont notamment sollicités, comme le gardien de but Maxime Dupé. Un poste pour lequel le TFC prospecte actuellement, a reconnu Montanier, qui ne s'inquiète pas de l'absence de recrues pour l'instant alors que son président avait annoncé plusieurs signatures avant fin juin.

« Entre ce qu'on veut faire et les possibilités, ce n'est pas toujours simple », a commenté l'ancien entraîneur du Stade Rennais et de la Real Sociedad. « Au-delà de la vitesse, il faut que ce soit des recrues qui apportent un plus et de manière durable », a expliqué Philippe Montanier. « En tant qu'entraîneur, on préfère avoir un maximum de joueurs dès la reprise », a-t-il ajouté. « Après, on espère aussi avoir de très, très bons joueurs et je suis prêt à attendre deux ou trois semaines pour avoir plus de qualité ». Le Toulouse FC doit disputer son premier match amical de préparation le 2 juillet face au Nîmes Olympique.

(Crédit photo : Toulouse FC)