Stats

Maxime Dupé au défi parisien

Maxime Dupé au défi parisien

Stats
Publié le 31/08 à 12:20 - LFP

Partager

Sollicité ce week-end contre le FC Nantes, Maxime Dupé (Toulouse FC) se voit présenter un nouveau défi face au Paris Saint-Germain, mercredi à domicile, pour la J5 de Ligue 1 Uber Eats.

Cette saison, les gardiens qui ont croisé la route des attaquants parisiens ont été mis à l’épreuve. Mercredi au Stadium, il pourrait en être de même pour Maxime Dupé (TFC) face à la meilleure attaque du championnat (18 buts). D’autant que le PSG se montre particulièrement percutant loin du Parc, où il a inscrit 3 buts lors de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (28 buts au total), un record dans l’histoire du championnat. Le portier violet va ainsi découvrir le trio Neymar-Messi-Mbappé qui occupe le podium des buteurs du championnat en cumulant déjà 13 buts cette saison, soit davantage que 18 des 19 autres formations après 4 rencontres.

Les stats de Maxime Dupé en Ligue 1 Uber Eats :
49 matchs
1,34 but concédé/match
13 clean sheets
64% d’arrêts

Face à ce défi, le Toulousain affiche sa forme du moment. Lors de sa dernière sortie face à son ancien club, dimanche (défaite 3-1), Maxime Dupé s’est employé avec 5 arrêts (son record de la saison) à 63% de réussite, avec notamment une intervention spectaculaire à bout portant sur une tête piquée de Fabio. La semaine dernière, il avait sorti le grand jeu en s’interposant sur un pénalty de Terem Moffi au Stadium (2-2).

Une 50e de gala !

A 29 ans, Maxime Dupé sait à quoi s’en tenir pour sa 50e en Ligue 1 Uber Eats avec un stade à guichets fermés (31.700 spectateurs attendus), lui qui compte déjà 3 confrontations face au PSG en Ligue 1 Uber Eats. Au total, l’actuel portier toulousain a concédé 8 buts avec le FC Nantes, dont un doublé de Zlatan Ibrahimovic pour ses derniers buts dans le championnat en 2016, un autre d’Edinson Cavani à La Beaujoire en 2017 et une fameuse frappe de Dani Alves lors d’un succès nantais (3-2), en avril 2019.

C’est également face au PSG qu’il a signé son record d’arrêts sur un match, au Parc des Princes en mai 2016 (8 arrêts). Ce qui ne l’avait pas empêché d’en encaisser finalement quatre…Une expérience vécue déjà par deux autres portiers cette saison face aux Parisiens, Diaw et Omlin.

Les stats des gardiens face au Paris SG cette saison en Ligue 1 Uber Eats :
Mory Diaw (Clermont Foot) : 7 arrêts à 58% de réussite – 5 buts concédés
Jonas Omlin (Montpellier HSC) : 6 arrêts à 54,5% de réussite – 1 pénalty arrêté – 5 buts concédés
Leo Jardim (LOSC Lille) : 2 arrêts à 22% de réussite – 7 buts concédés
Alexander Nübel (AS Monaco) : 4 arrêts à 80% de réussite – 1 but concédé