Actualité

Brest-Ajaccio : deux joueurs sortis sur commotion

Brest-Ajaccio : deux joueurs sortis sur commotion

Actualité
Publié le 19/09 à 09:02 - Avec AFP

Partager

En marge de la 1ère victoire de l’ACA obtenue cette saison à Brest lors de la J8 de Ligue 1 Uber Eats (0-1), deux joueurs sont sortis sur civière pour des commotions cérébrales.

Le gardien ajaccien Benjamin Leroy et le défenseur brestois Noah Fadiga, touchés à la tête sur des actions séparées, ont tous deux, été évacués sur civière dimanche en première période du match Brest-Ajaccio, qui s'est terminé sur une victoire des Corses 1-0 lors de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Protocole commotion pour Leroy

Une minute après le coup d'envoi, Benjamin Leroy (33 ans) s'est pris la cuisse ou le genou d'un partenaire de plein fouet alors qu'il tentait de capter un ballon filant vers l'attaquant brestois Islam Slimani. Les secours sont rapidement intervenus et ont ensuite longuement pris soin de lui, avant de l'évacuer.

Après avoir passé une IRM, le joueur touché aux cervicales a pu reprendre l’avion avec son équipe pour rentrer en Corse. « « L'examen neurologique était bon, confirmé par un scanner, a précisé Olivier Pantaloni joint par L’Equipe dimanche soir. Aucun problème n'est apparu. "Ben" se porte bien ».

Ghjuvanni Quilichini, gardien n°2, a pris la place de Leroy. Ce remplacement effectué sous le régime du protocole commotion n'entre pas dans la limite des cinq changements autorisés par match.

A la 28e minute, un duel aérien a ensuite laissé sur le carreau Noah Fadiga, sonné après un choc tête contre tête avec Ismaël Diallo. Le latéral brestois de 22 ans a quitté la pelouse également sur civière, levant un pouce pour tenter de rassurer l'assistance, avant d’être également conduit à l’hôpital.

A la fin du match, l'entraîneur brestois Michel Der Zakarian a évoqué une commotion cérébrale, jetant le doute sur la capacité de Fadiga à honorer cette semaine sa première convocation en équipe du Sénégal.