Stats

Lionel Messi répond aux Lorientais

Lionel Messi répond aux Lorientais

Stats
Publié le 05/10 à 09:31 - LFP

Partager

Auteur de son premier coup franc en Ligue 1 Uber Eats, Lionel Messi atteint les 60 réalisations dans la spécialité en carrière.

Sur sa 8e tentative de la saison et 15 jours après avoir vu Anthony Lopes (OL) le priver d’un but sur une envolée spectaculaire, Lionel Messi (PSG) a signé son premier but sur coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats et avec le Paris Saint-Germain, mais aussi le 60e de sa carrière, samedi aux dépens de Kasper Schmeichel et de l’OGC Nice (2-1).

En scorant dans cet exercice, la star argentine est devenue le 10e joueur à inscrire un coup franc pour le Paris Saint-Germain en Ligue 1 Uber Eats depuis l’arrivée de QSI (saison 2011/12). Il succède d’ailleurs à son compatriote Leandro Paredes, qui avait converti son unique coup franc lors du succès à Strasbourg (1-4), en avril 2021. Sur la période, le leader est toujours Zlatan Ibrahimovic (7 buts) qui devance Angel Di Maria (6) et Neymar (4).

Le PSG aux côtés du spécialiste Lorient

Au total, ce bijou du n°30 parisien face aux Aiglons est le 26e coup franc direct inscrit par le club de la capitale sur la période, soit le plus grand total des clubs en Ligue 1 Uber Eats. Même si parmi les experts, le surprenant Evian du Danois Daniel Wass se révèle comme le plus efficace avec ses 12% de réussite.

Buts inscrits sur coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats (depuis 11/12) :
26 : Paris Saint-Germain
23 : Olympique Lyonnais
21 : Montpellier HSC
18 : AS Monaco
14 : Stade Rennais et Evian TG
13 : LOSC
12 : FC Lorient
11 : OM, OGC Nice et Toulouse FC

Cette saison dans le championnat, sur les 82 tentatives de tirs directs sur coup franc, quatre ont terminé au fond des filets. Et avant celle de Lionel Messi, le FC Lorient était le seul club à avoir marqué sur cette spécialité avec 3 réussites en 8 tentatives : par l'intermédiaire de Laurienté, Ouattara et Le Fée. Mais à entendre le coach parisien Christophe Galtier, la domination lorientaise pourrait sérieusement être inquiétée, si Lionel Messi poursuit sur cette série : « Quand il est heureux, il est performant et retrouve les standards qu'il a eus tout au long de sa carrière (…) Là, il reprend goût à marquer. Est-ce qu'il peut redevenir le meilleur joueur du monde ? Oui. » De quoi voir Messi progresser rapidement dans la soixante des buts inscrits sur coup franc ?