Yvon Mvogo (FC Lorient).
Actualité

Yvon Mvogo blessé, incertitude autour des gardiens suisses

Yvon Mvogo blessé, incertitude autour des gardiens suisses

Actualité
Publié le 07/11 à 10:22 - AFP

Partager

Le gardien international suisse Yvon Mvogo est sorti contre le PSG dimanche à Lorient, victime d'un traumatisme au genou droit qui vient s'ajouter aux déboires de ses compatriotes à quelques semaines du Mondial.

Touché lors de l'ouverture du score du Pairs Saint-Germain à la 9e minute, le gardien lorientais Yvon Mvogo est sorti en boitant, la tête basse, dimanche, lors de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1). Il devra subir des examens en début de semaine pour évaluer la gravité du traumatisme, a précisé le club. « Il y a forcément un peu d'inquiétude (avant le Mondial) mais c'est un peu trop tôt pour se prononcer pour le moment », a déclaré son entraîneur Régis Le Bris.

Mvogo, qui compte quatre sélections depuis 2018 et de nombreuses convocations comme numéro 3, comptait sur son excellent début de saison avec Lorient pour convaincre Murat Yakin de l'emmener au Qatar, où la Suisse doit affronter son Cameroun natal.

Le sélectionneur suisse semblait avoir l'embarras du choix pour accompagner le titulaire indiscutable, Yann Sommer (Mönchengladbach), entre Yvon Mvogo, Jonas Omlin (Montpellier), Gregor Kobel (Dortmund) ou encore David von Ballmoos (Berne). Mais Sommer et Omlin sont actuellement tous les deux en délicatesse avec une cheville, et une blessure a éloigné Kobel des terrains pendant un mois en septembre-octobre.