Laborde et Delort avec le MHSC.
Stats

Montpellier : Des attaquants à la pointe

Publié le 22/09/2020 à 18:50 - VL

Partager

Porté par Gaëtan Laborde et Andy Delort, le Montpellier Hérault SC est la meilleure attaque de Ligue 1 Uber Eats, après quatre journées.

On ne change pas les bonnes vieilles habitudes au Montpellier Hérault SC. Un nouveau championnat de Ligue 1 Uber Eats s’est ouvert mais c’est toujours le duo Andy Delort-Gaëtan Laborde qui crée bien des misères aux défenses des adversaires du MHSC. Admirablement soutenu par un Téji Savanier en grande forme, le binôme mène de main de maître l’attaque de la Paillade, la plus prolifique de Ligue 1 Uber Eats après quatre journées.

Top 3 des attaques de Ligue 1 Uber Eats
1. Montpellier Hérault SC, 10 buts
2. Stade Rennais F.C., 9 buts
3. AS Saint-Etienne, 8 buts

Impliqué sur 5 buts (2 réalisations et 3 passes décisives), Gaëtan Laborde est le joueur le plus décisif du championnat après 4 journées. Il devance son coéquipier Andy Delort (2 buts et 2 passes décisives), mais aussi Romain Perraud (SB29), Florian Thauvin (OM) et Memphis Depay (OL), tous impliqués sur 4 buts.

Delort et Laborde, les 2 joueurs qui cadrent le plus

Si le MHSC est loin derrière l’OL au rayon des tirs tentés cette saison (44 contre 57), il est en revanche bien le club le plus précis de Ligue 1 Uber Eats. Les Héraultais ont cadré 28 tirs depuis l’ouverture du championnat, meilleure performance du championnat devant le voisin du Nîmes Olympique (26) et l’OL (25). Ils ont par ailleurs cadré 63,64% de leurs frappes, là aussi la meilleure performance en Ligue 1 Uber Eats devant l’ASSE (62,07%) et Nîmes (57,78%).

Et si Montpellier s’affiche en haut de ces catégories statistiques, c’est bien grâce à sa paire d’attaquants. Avec respectivement 11 et 10 tirs, Laborde (2e ex aequo) et Delort (4e ex aequo) se placent dans le top 5 des joueurs qui ont le plus tenté cette saison. Tout ça avec peu de déchet : au cours des 3 matchs qu’il a joués, Delort a cadré 80% de ses tirs ; Laborde a quant à lui atteint la cible dans 63,64% de ses frappes. Delort est ainsi le joueur qui a cadré le plus de tentatives cette saison (8), juste devant Laborde et Memphis Depay (7).

Top 5 des joueurs qui ont cadré le plus de frappes cette saison
1.
Andy Delort (MHSC), 8
2.
Gaëtan Laborde (MHSC), 7
-- Memphis Depay (OL), 7
4.
Kévin Denkey (NO), 6
-- Zinedine Ferhat (NO), 6