Neymar (PSG)
Stats

PSG : Les 50 buts de Neymar à la loupe

Publié le 28/11/2020 à 21:42 - LFP

Partager

Et de 50 ! Buteur ce samedi, la star du PSG Neymar a atteint les 50 réalisations en Ligue 1 Uber Eats. Les 50 buts du Brésilien en stats.

Il n’aura fallu que 58 matchs de Ligue 1 Uber Eats à Neymar pour atteindre les 50 buts. C’est grâce à un pénalty transformé à la 26e minute de jeu que le numéro 10 du PSG a signé sa 50e réalisation en championnat contre les Girondins de Bordeaux ce samedi soir. Arrivé dans la capitale lors de l’été 2017, l’international brésilien a déjà marqué de son empreinte son passage dans l'Hexagone.

Bordeaux parmi ses victimes favorites

Personne ne résiste à Neymar puisque le Brésilien a marqué contre chacun des 21 adversaires qu’il a affrontés dans l’élite. Ses victimes préférées ? L’AS Monaco, Angers SCO et les Girondins de Bordeaux, des clubs contre qui il a scoré 5 fois. Ce total, Neymar l’a atteint en seulement 3 matchs contre le SCO, ce qui en fait son adversaire préféré.

Adversaires favoris :
5 buts contre : AS Monaco, Angers SCO, Girondins de Bordeaux
4 buts contre : Dijon FCO, EA Guingamp, LOSC
3 buts contre : Montpellier Hérault SC, OGC Nice
2 buts contre : OL, Stade Rennais F.C., RC Strasbourg Alsace, Toulouse FC
1 but contre : Amiens SC, SM Caen, OM, FC Metz, FC Nantes, Nîmes Olympique, Stade de Reims, AS Saint-Etienne, ESTAC Troyes

Connexion avec Mbappé

La complicité entre Neymar et Mbappé saute aux yeux, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Une connexion qui se vérifie dans les chiffres puisque le jeune attaquant français est le joueur du PSG qui a délivré le plus de passes décisives au Brésilien (8). Il est suivi par son ex-coéquipier au FC Barcelone, le latéral brésilien Daniel Alves (3). Trois autres joueurs ont délivré plus d’une offrande à Neymar, à savoir Edinson Cavani, Adrien Rabiot et Marco Verratti (2).

Passeurs décisifs :
K. Mbappé : 8
D. Alves : 3
E. Cavani, A. Rabiot, M. Verratti : 2
EM. Choupo-Moting, A. Di Maria, M. Diaby, A. Diallo, M. Icardi, T. Meunier, C. Nkunku, L. Paredes, Y. Berchiche :                1

Spécialiste du money time

Mais comment marque Neymar ? Dans le jeu, la star brésilienne marque presque autant du pied droit que du pied gauche. Performant sur coups de pieds arrêtés, il a déjà inscrit 4 coups francs en championnat et un total de 14 pénaltys. L’ex-Barcelonais aime le money time puisque c’est dans le dernier quart d’heure qu’il a scoré le plus de fois (12 buts).

Répartition des buts (par quart d’heure) :
1re – 15e : 7
16e – 30e : 6
31e – 45e : 10
46e – 60e : 7
61e – 75e : 8
76e – 90e : 12

Partie du corps :
Pied droit : 33
Pied gauche : 16
Tête : 1

Depuis :
L’intérieur de la surface : 42
L’extérieur de la surface : 8

Phase de jeu :
Dans le jeu : 32
Pénaltys : 14
Coups francs directs : 4