Armand Laurienté (FC Lorient) après son but face au LOSC.
Stats

Lorient, un sérieux client à domicile !

Publié le 21/09/2021 à 19:10 - VL

Partager

Sur la meilleure série de victoires de son histoire à domicile dans l’élite, le FC Lorient voudra repousser ses limites, mercredi, lors de la réception de l’OGC Nice pour la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Deux matchs à domicile et déjà deux victoires, et pas des moindres ! Pour ses deux premières sorties au stade du Moustoir, le FC Lorient a régalé ses fans en s’offrant le scalp de l’AS Monaco et du LOSC, respectivement troisième et premier du dernier championnat. L’OGC Nice peut donc trembler, au moment de venir défier les Merlus sur leurs terres, ce mercredi (21h), à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Aussi bien que le PSG

Car au-delà d’être actuellement un séduisant septième après un mois et demi de compétition, le FC Lorient est surtout un sacré client à domicile en 2021. Les Lorientais ont ainsi remporté les 6 derniers matchs disputés dans leur stade en championnat, soit la plus longue série de succès à domicile de leur histoire dans l’élite et la meilleure série en cours avec le PSG.

Sur l’année 2021, le FCL affiche des chiffres fous dans son antre. Les hommes de Christophe Pélissier ont remporté 10 de leurs 13 matchs à domicile, soit le meilleur pourcentage de victoires avec le PSG (76,9%). Des succès acquis en ne fermant pas le jeu, comme en témoignent les 25 buts inscrits sur la période. Seuls le PSG (32), l’OL (30) et l’OM (28) ont fait mieux. Alors que les Bretons ont tenté 11,3 tirs par match en moyenne sur leur pelouse, ils ont fait preuve de précision, cadrant 51,4% de leurs tentatives. C’est par exemple mieux que le PSG (45,2%) ou l’OM (49,3%). Seuls l’OL (53,3%), le MHSC (52,1%) et le Nîmes Olympique (51,5%) ont affiché un meilleur pourcentage en 2021.


Toujours au moins un but au Moustoir

Une autre statistique édifiante ? Le FC Lorient est la seule équipe de Ligue 1 Uber Eats à ne jamais être restée muette à domicile en 2021 parmi les formations en lice depuis le début de l’année. Terem Moffi a pris une part prépondérante dans cette performance, lui le meilleur buteur des Merlus à la maison sur l’année civile (8 buts). Le Nigérian devance assez nettement un désormais ex-Lorientais, Yoane Wissa (5). Armand Laurienté et Laurent Abergel complètent le podium avec chacun 3 réalisations.