Actualité

Performances athlétiques : Seko Fofana en pleine activité

Performances athlétiques : Seko Fofana en pleine activité

Actualité
Publié le 05/01 à 13:26 - LFP

Partager

Le capitaine du RC Lens a bouclé la première partie de saison en pointant en tête des kilomètres parcourus en Ligue 1 Uber Eats. Découvrez les meilleures performances athlétiques.

Si le RC Lens figure à la 10e place des équipes ayant avalé le plus de distance lors des 19 premières journées en Ligue 1 Uber Eats, son capitaine s’affiche, lui, au sommet de la hiérarchie du côté des joueurs. Car en plus d’être dans sa saison la plus prolifique (5 buts), Seko Fofana ne compte pas ses efforts à la course en étant le seul joueur du championnat à avoir dépassé les 210 km parcourus en cumulés.

Top 5 des joueurs ayant parcouru la plus longue distance :
1. Seko Fofana (RC Lens) : 210,9 km
2. Gaëtan Laborde (Stade Rennais) : 208,9 km
3. Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais) : 208,7 km
4. Laurent Abergel (FC Lorient) : 206,2 km
5. Jimmy Cabot (Angers SCO) : 203,7 km

Le capitaine des Sang et Or profite de sa forme qui lui a permis d’être aligné sur tous les matchs cette saison en Ligue 1 Uber Eats avec un solide temps de jeu (1697 minutes). A la moyenne parcourue par match, s’il atteint les 11 bornes, Seko Fofana n’est pas classé parmi les plus efficaces (9e). Dans ce domaine, Flavien Tait (SRFC), déjà en tête en novembre, demeure la référence avec ses 15 apparitions. Le Rennais contient le retour de Johan Gastien (CF63), crédité de plusieurs prestations supérieures à 13km accomplis sur une même rencontre (5 fois).

Top 5 des joueurs à la moyenne de distance parcourue par match :
1. Flavien Tait (Stade Rennais) : 11,8 km
2. Johan Gastien (Clermont Foot) : 11,5 km
3. Laurent Abergel (FC Lorient) : 11,45 km
4. Pedro Chirivella (FC Nantes) : 11,4 km
5. Jimmy Cabot (Angers SCO) : 11,3 km

Kebbal et Gusto, deux pépites à records

Du côté des joueurs auteurs des meilleures performances sur un seul match, Ilan Kebbal (Stade de Reims) s’est emparé du record face à l’OL, le 1er décembre dernier, avec 13,96 km accomplis, faisant ainsi mieux que Azzedine Ounahi (Angers SCO) quelques semaines auparavant contre l’OM (13,95 km). Un autre Rémois partage le podium, Marshall Munetsi (13,7 km, lors de la victoire à Rennes en septembre). Deux éléments du SdR qui illustrent la première place du club champenois au classement des clubs au nombre de kilomètres effectués en Ligue 1 Uber Eats.

Autre Lensois à s’illustrer athlétiquement : Przemyslaw Frankowski. L’international polonais est classé parmi les joueurs capables de répéter les sprints, puisqu’il pointe en 5e position des plus généreux dans ce domaine, mais à distance du duo brestois Honorat-Faivre.

Top 5 des joueurs ayant réalisé le plus de sprints :
1. Franck Honorat (SB29) : 474
2. Romain Faibre (SB29) : 456
3. Ricardo Mangas (Bordeaux) : 404
4. Achraf Hakimi (PSG) : 396
5. Przemyslaw Frankowski (RC Lens) : 391

Concernant les coups d’éclats, Malo Gusto (OL) a compilé 43 sprints face à Reims, un record pour un joueur cette saison. Il devance deux autres pistons droits, à savoir Giulian Biancone (ESTAC, 39 sprints face à Nice en J10) et Achraf Hakimi (PSG, 38 sprints également contre Nice en J16).