Les Rennais après un but de Guirassy.
Stats

Rennes aime faire la course en tête

Rennes aime faire la course en tête

Stats
Publié le 03/03 à 16:30 - VL

Partager

Quatrième de Ligue 1 Uber Eats après 26 journées, le Stade Rennais F.C. est le club qui a été le moins mené au score cette saison, tout en étant celui qui a le plus souvent ouvert le score.

Le Stade Rennais sort de l’hiver en forme. Après un bon mois de février, marqué par 3 victoires et 1 défaite dans les dernières secondes au Parc des Princes, les Rouge et Noir ont la deuxième place en ligne de mire. Deuxième meilleure attaque de Ligue 1 Uber Eats (51 buts) et quatrième défense (25 buts encaissés), le club breton a des arguments pour ambitionner le podium.

Avec le retour début février de Nayef Aguerd et Hamari Traoré de la CAN, le SRFC a retrouvé deux titulaires indiscutables de sa défense. Il en a également profité pour prendre 9 points, sur 12 possibles, sur ses quatre dernières rencontres et perpétué une tradition cette saison. Depuis l’ouverture du championnat, le Stade Rennais n’a en effet encaissé aucun but avant la 19e minute en Ligue 1 Uber Eats, faisant du SRFC la seule équipe des cinq grands championnats européens à ne pas avoir concédé de but dans le premier quart d’heure.

But encaissé le moins rapidement cette saison dans les 5 grands championnats européens

1. Stade Rennais FC, 19e minute

2. Fiorentina (ITA), 15e minute

3. Juventus (ITA), 10e minute

-- Villarreal (ESP), 10e minute

-- Wolverhampton (ANG), 10e minute

But encaissé le moins rapidement cette saison en Ligue 1 Uber Eats

1. Stade Rennais FC, 19e minute
2. Girondins de Bordeaux, 7e minute
-- Montpellier Hérault SC, 7e minute

-- AS Saint-Etienne, 7e minute

5. Olympique de Marseille, 6e minute

Le club le moins mené cette saison

Le Stade Rennais sort également du lot en étant le club qui a été le moins mené cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Les Bretons n’ont été derrière au tableau d’affichage que durant 348 minutes. Ils font mieux que l’OM (398 minutes) et l’OL (417), les autres équipes sur le podium. Leader incontesté du championnat cette saison, le PSG se classe quatrième, ayant été mené pendant 424 minutes.


Le club qui a le plus ouvert le score

Si ce Stade Rennais version 2021/2022 est solide, il aime également frapper en premier, ce qui explique aussi le fait qu’il soit rarement mené. Sur les 26 premières journées, le SRFC est la formation qui a le plus souvent ouvert le score (18 fois). Les Rennais devancent trois clubs à égalité avec 16 ouvertures du score : le LOSC, l’OL et le Montpellier Hérault SC. Parmi ces équipes, le Stade Rennais est celle qui possède le meilleur pourcentage de succès après avoir ouvert le score (67%, 12 victoires, 4 nuls et 2 défaites), le LOSC et l’OL affichant 50% de victoires et Montpellier 63%. Dans ce Top 10 spécifique, seuls l’OM et le PSG présentent un meilleur pourcentage de victoires que le SRFC après avoir signé le premier but. Lors des 14 matchs où il a ouvert le score, le club phocéen a remporté 71% de succès, alors que les Parisiens se sont imposés dans tous les matchs où ils ont marqué les premiers (13).