Stats

Ounahi : La recrue de l’OM en stats

Ounahi : La recrue de l’OM en stats

Stats
Publié le 31/01 à 10:32 -

Partager

L’Olympique de Marseille s’est offert les services d’une des révélations de la dernière Coupe du Monde avec le Maroc : Azzedine Ounahi. Focus en stats.

Sous les couleurs d’Angers SCO où il s’est révélé en participant à 47 rencontres de Ligue 1 Uber Eats depuis la saison 2021/22, le milieu de 22 ans a su se montrer indispensable. La preuve en stats.

Une 1ère apparition très marquante !

Le néo-Marseillais n’avait pas tardé à faire parler de lui au SCO. Dès ses débuts en Ligue 1 Uber Eats face à l’OL dans la chaleur de l’été 2021, le Marocain avait clôturé la victoire angevine en signant le but du 3-0 seulement 1 minutes et 53 secondes après son entrée en cours de jeu !

L’OM récupère un fameux dribbleur

Par la suite, le milieu de terrain a affiché ses qualités, notamment de dribbles, puisqu’il est cette saison le meilleur dribbleur du championnat derrière Lionel Messi, en ayant réussi 39 dribbles (51,3% de réussite). Ounahi devance notamment son ex-coéquipier Sofiane Boufal (35). Un domaine dans lequel il pourrait apporter son expertise au club marseillais qui ne figure qu’en 12e position du classement des équipes réussissant le plus de dribbles cette saison en Ligue 1 Uber Eats (148, à 41,8% de réussite). Jusqu’à son arrivée, la référence olympienne était Nuno Tavares avec 27 dribbles réussis (32,9% de réussite).

Également déterminant dans la construction, Ounahi a été le 2e meilleur angevin au classement des dernières passes en 22/23 (17), révélant une grande implication offensive. Impliqué sur 40 tirs en 15 matchs cette saison, il est aussi le 2e joueur du SCO au classement des tirs tentés (23).

Enfin, dans l’effectif 22/23 du SCO, il n’y a que Nabil Bentaleb qui a remporté davantage de duels que lui (112 vs 87).

 

Crédit : OM