Actualité

OM : Un autre Aubameyang avec Gattuso

OM : Un autre Aubameyang avec Gattuso

Actualité
Publié le 09/10 à 14:13

Partager

En deux journées de Ligue 1 Uber Eats sous les ordres du nouveau coach Gennaro Gattuso, Pierre-Emerick Aubameyang retrouve de l’efficacité avec l’OM en ayant débloqué son compteur personnel avec 1 but et 2 passes décisives.

Impliqué sur deux buts lors du net succès de l’OM contre le HAC dimanche (3-0), Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert son compteur cette saison en Ligue 1 Uber Eats. D’abord buteur avec subtilité, puis passeur sur une talonnade bien sentie, le Gabonais a été le plus actif des Phocéens avec 4 tirs tentés (50% de réussite), meilleur total du match, 40 ballons touchés et 81,5% de passes réussies.

Plutôt efficace en coupe d'Europe mais resté muet en championnat avant la J8, Pierre-Emerick Aubameyang expliquait après la défaite à Monaco (3-2) : « Sincèrement, je ressens forcément un peu de frustration. Mais avec mon expérience, je sais qu'une fois le premier but arrivé, ça va enchainer. Donc je ne perds pas patience ». Le voici donc lancé !

La stat :
L’attaquant marseillais a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 24 avril 2013, son 42e but en 128 matchs.

Ce que Gennaro Gattuso dit de P-E Aubameyang :

« Quand je l'ai connu au Milan, c'était un enfant. Il avait 17 ans et moi j'avais déjà deux enfants. Je l'ai félicité pour son travail. Il m'a vraiment impressionné. Il a 34 ans et une superbe carrière. Mais il est toujours là, toujours prêt à faire ce qu'il a à faire et toujours très disponible. Il a mérité ce but. Quand des jeunes voient des joueurs comme lui qui donnent leur maximum, ils peuvent comprendre le football. Chapeau ! ».

« Son âge ne compte pas, mais les données physiques, oui. Il a toujours des pics de vitesse à 35 ou 36 km/h et je pense qu'il a encore envie de se sacrifier ».

Réaction de P-E Aubameyang après la victoire face au Havre (3-0) :

« Ça fait dix jours qu'on bosse énormément, donc on est contents d'avoir un résultat positif. C'est mérité, le match a été maitrisé de A à Z et forcément ça fait du bien au moral. Sur mon but, il y a d'abord la passe d'Amine (Harit). Il avait dit qu'il allait me mettre bien (rires). Enfin la vanne est ouverte, elle était un peu rouillée, ça fait du bien. Le travail fait la différence. On se donne à fond et on a forcé les petits détails qui font tourner le karma ou la chance. Gennaro (Gattuso) est à l'image de quand il était joueur. C'est un passionné, il nous transmet ça et ça nous fait du bien. Espérons que ça continue. On a encore du travail mais on est sur la bonne voie, on se donne les moyens de bien faire. »