Bilan

Equipes : Les classements sur 2024

Equipes : Les classements sur 2024

Bilan
Publié le 11/03 à 12:45 -

Partager

Retrouvez les équipes les plus en forme sur l’année 2024 avec le classement, les meilleures attaques et défenses sur la période.

Lors de la 25e journée, les victoires de l’AS Monaco, du RC Lens et de l’OM ont donné encore plus de piment à la fin de la saison en Ligue 1 Uber Eats (9 journées). De la 2e à 7e places, les clubs se tiennent désormais en 7 points au classement.

Avec des Monégasques à une unité des Brestois (2e), des Lensois (5e) à hauteur du LOSC, des Olympiens (7e) revenus à trois longueurs de la 4e place (qualificative pour le 3e tour de qualification de la Ligue des Champions), le suspense est total dans le haut du classement.

Le Stade Rennais premier !

S’il a concédé le nul en fin de partie au LOSC dimanche (2-2), le Stade Rennais (8e) fait également partie des formations pouvant espérer « l’Europe » en fin de saison. Car les troupes de Julien Stéphan ont le meilleur bilan sur l’année 2024 (8 matchs), même si le SRFC n’a glané que deux points lors des trois dernières journées, il pointe seul en tête avec 17 unités, après avoir viré avec 19 points à la mi-saison.

Sur la période, les Bretons devancent encore d’une longueur le duo PSG-Lens.

Les remontées de l’OL et de Toulouse

Le début d’année 2024 a également été marqué par les retours de l’OL et du Téfécé au classement. Pointant à la 15e place à la trêve avec 16 points, les Lyonnais en ont déjà marqués 15 en seulement 8 journées (3e meilleur total à égalité), pour remonter en 10e position.

De son côté, le Toulouse FC a fait encore plus fort avec 15 points inscrits en 2024, alors qu’il n’avait engrangé que 14 points sur la phase aller. De quoi grimper du 16e au 11e rang.



Les autres tops de 2024

L’OM, le LOSC et le Stade Rennais disposent des meilleures attaques en 2024 (15 buts), quand la top défense sur la période est le Stade Brestois 29 (4 buts, dont 0 à domicile), avec trois longueurs d’avance sur le PSG et le RCL.

Des Dogues qui ont surtout brillé dans leur antre où ils ont scoré 12 fois (86% de leurs buts) et inscrit 10 points (71% de leurs points). Top équipe à domicile en 2024, le LOSC partage la tête avec le SB29.

En déplacement, le PSG, seule formation qui n’a jamais été menée à la marque cette saison, partage le meilleur bilan depuis janvier avec le RC Lens et l’AS Monaco (10 points). Les joueurs du Rocher disposent de la meilleure attaque à domicile (9 buts), alors que le PSG et les Lensois ont les défenses les plus solides (1 but).