Stats

2e place : L'AS Monaco prend une option

2e place : L'AS Monaco prend une option

Stats
Publié le 25/04 à 10:14

Partager

En remportant un 4e match consécutif lors du choc face au LOSC (1-0), l’AS Monaco est invaincu depuis 8 journées et a pris des points déterminant dans la course à la 2e place en Ligue 1 Uber Eats.

Si le titre n’est pas mathématiquement impossible, la plus grande probabilité pour l’AS Monaco est le gain de la 2e place de Ligue 1 Uber Eats. Et la performance réalisée mercredi contre le LOSC (1-0), en match décalé de la J29, a satisfait les Monégasques dans leur objectif. Eux qui retrouvent la grande forme avec une invincibilité portée à 8 journées !

Avec désormais cinq points d’avance sur le Stade Brestois, l’AS Monaco se place en favori pour être le dauphin du PSG en 2023/24.

S’appuyant sur une défense retrouvée ayant réussi un 3e clean sheet de suite – la 1ère fois depuis 3 ans en Ligue 1 Uber Eats – le club du Rocher surfe sur le succès avec 4 victoires de rang, dont les deux dernières face à des adversaires directs (Brest et Lille).

Deuxième top attaque du championnat, l’AS Monaco n’affronte lors des 4 dernières journées qu’une équipe classée dans le Top 10 (OL, 9e). Un calendrier a priori favorable – quand par exemple Brest doit se rendre à Rennes - qui permet aux joueurs de Hütter d’aborder avec confiance le sprint final.

AS Monaco : 2e pour la 1ère fois depuis 6 ans ?

Disposant d’un petit matelas – 5 points sur Brest et 6 points sur le LOSC - l’AS Monaco pourrait retrouver une 2e place de Ligue 1 Uber Eats pour la 1ère fois depuis l’ère Jardim, à savoir la saison 2017/18 : celle d’après le titre de champion.

Même si depuis, l’ASM a par ailleurs accroché le podium de l’élite à deux reprises (3e en 20/21 et 21/22).

Dans sa première saison au club, Adi Hütter pourrait devenir le 4e coach à obtenir une telle place pour le club au 21e siècle, après Didier Deschamps (2002/03), Claudio Ranieri (2013/14) et donc le Portugais il y a 6 ans. L’Autrichien serait en revanche le premier à l’accomplir dès sa 1ère saison sur le banc monégasque.