Interview

Strasbourg : La petite interview d’Ismaël Doukouré

Strasbourg : La petite interview d’Ismaël Doukouré

Interview
Publié le 01/08 à 11:04 - ADS

Partager

Premier maillot, modèle, adversaire le plus impressionnant, meilleure ambiance… Le défenseur du RC Strasbourg Alsace Ismaël Doukouré s’est prêté au jeu de la petite interview.

Quel a été ton premier maillot de foot ?
Un maillot de la Côte d’Ivoire, d’où je suis originaire. Un maillot orange floqué Drogba numéro 11 ! Mon père me l’avait ramené d’un voyage là-bas quand j’étais tout petit.

Est-ce que tu avais une idole plus jeune ?
J’aimais beaucoup Cristiano Ronaldo et Yaya Touré ! Le parcours de Cristiano fait rêver et c’est un modèle au niveau de sa mentalité. Et chez Yaya Touré, c’est la vision du jeu que j’adorais. C’était un milieu ultra complet que je prenais beaucoup de plaisir à regarder.

« La Meinau ? Un volcan ! »

Quelle est la meilleure ambiance que tu as connue ?
Celle de la Meinau ! Il n’y a pas photo ! C’est dur de ressortir un match. Le dernier de la saison à domicile, contre Paris, c’était encore incroyable. Un volcan ! Le stade tremble, on a du mal à s’entendre quand on se parle sur le terrain et les supporters sont toujours unis derrière nous.

Qui est le joueur le plus impressionnant que tu as affronté ?
Kylian Mbappé, pour la qualité de ses appels, sa vivacité, ses appuis… Pour un défenseur, c’est forcément compliqué de défendre sur lui.

Quel est le geste que tu préfères réaliser sur le terrain ?
Les tacles glissés (rires).

Quand tu allumes la TV pour regarder un match, à quoi fais-tu attention ?
Aux joueurs à mon poste. A comment ils se placent, comment ils s’alignent… Je fais aussi attention à comment ils commandent leur défense, c’est très important pour moi.

Tu as un modèle ?
Sergio Ramos, pour sa carrière et tout ce qu’il a accompli au Real et au PSG. C’est un exemple pour tous les défenseurs.

« Jeanricner Bellegarde charie beaucoup ! »

Qui est le joueur le plus fou du vestiaire à Strasbourg ?
Je pourrais en citer une dizaine ! Ce n’est peut-être pas le plus fou mais celui qui blague le plus, c’est Jeanricner Bellegarde. Il charie beaucoup ! Heureusement, on a une alliance tous les deux donc, avec moi, ça va !

Quel est le joueur le plus sous-coté de Ligue 1 Uber Eats selon toi ?
Habib Diallo ! Il a quand même réussi à mettre 20 buts avec le Racing alors qu’on jouait le maintien. C’est incroyable. Il y a beaucoup de stars dans le championnat et, cette saison, il a mis plus de buts que beaucoup d’entre eux.

Quel métier aurais-tu fait si tu n’avais pas été footballeur ?
J’aurais été dans le foot. Agent, entraîneur… Peu importe. Mais j’aurais été dans le foot !

Qui est le coéquipier avec qui tu t’entends le mieux ?
C’est difficile à dire car j’ai joué à plusieurs postes cette saison. Je pense être à l’aise avec tout le monde, que je joue en défense centrale, mon poste de prédilection, à droite ou au milieu. C’est cool d’évoluer à des postes différents car ça prouve ma polyvalence et ça me permet de m’améliorer sur des points différents.