Fleury Di Nallo (OL)
Bilan

Olympique Lyonnais : les records de joueurs

Publié le 11/08/2020 à 08:41 - LFP

Partager

L'effectif des années 1960/1970 de l'Olympique Lyonnais a profondément marqué l'histoire du club en détenant encore aujourd'hui les principaux records en Ligue 1 Uber Eats.

Qui sont les joueurs entrés dans l'histoire de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 Uber Eats ? Découvrez ceux qui ont accumulé le plus de matchs et marqué le plus de buts sous les couleurs du club lyonnais.

Chiesa, le plus capé

Au nombre de saisons passées à l'Olympique Lyonnais, Fleury Di Nallo (15 exercices) devance Serge Chiesa, qui compte une saison de moins (14). Tous deux sont considérés comme des véritables légendes du club. Leur coéquipier et gardien de but Yves Chauveau en compte, lui, 13. Avec 475 apparitions, Chiesa est le Lyonnais ayant joué le plus de matchs en championnat devant Yves Chauveau (420) et son compère de toujours Di Nallo (415).

Di Nallo, meilleur buteur devant Lacombe

Fleury Di Nallo , « Le petit prince de Gerland », reste aujourd’hui le meilleur buteur en championnat de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Avec 182 réalisations, il devance les deux autres lutins lyonnais, Bernard Lacombe (123) et Serge Chiesa (120).

La fiche de l'Olympique Lyonnais

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.