Camilo (OL)
Mercato

Les mouvements du dernier jour !

Publié le 01/02/2020 à 03:03 - LFP

Partager

Retrouvez les mouvements du dernier jour du mercato d'hiver en Ligue 1 Conforama.

Avec Nzonzi, Rennes s’offre un champion du monde

A 31 ans, l’international français Steven Nzonzi va effectuer ses débuts en Ligue 1 Conforama. Le champion du monde 2018 s’est engagé en prêt jusqu’à la fin de saison avec une option d'un an supplémentaire en faveur du Stade Renais F.C.. Le milieu de terrain, qui appartient à l’AS Roma, évoluait à Galatasaray en première partie de saison. Avec le club turc, il a disputé 15 matchs dont 5 en Ligue des champions. Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain et Amiens, le vainqueur de la Ligue Europa avec Séville en 2016 n’a jamais joué en Ligue 1 Conforama. Un championnat qu’il devrait découvrir à Lille, mardi.

Première recrue à l’ASSE

Dernier jour de mercato mais première recrue pour les Verts. L’AS Saint-Etienne accueille Yvann Maçon, jeune latéral droit de 21 ans, jusqu’en 2023. Le défenseur guadeloupéen évoluait au sein de l’USL Dunkerque, actuel leader du National, avec qui il a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues et délivré trois passes décisives cette saison. Celui qui a paraphé son premier contrat professionnel ce vendredi portera le numéro 27.

Nice engage un jeune rennais

L'OGC Nice a officialisé l'arrivée d'Alexis Trouillet en provenance du Stade Rennais. Âgé de 19 ans, ce jeune milieu de terrain a effectué toute sa formation avec le club breton avant de signer son premier contrat professionnel en 2018. « Il intègre l’effectif professionnel au même titre que les meilleurs jeunes talents du Gym », indique le club niçois. La durée de son contrat n’a pas été communiquée


L'OL achève son mercato avec Camilo

L’Olympique Lyonnais s’offre une dernière recrue dans ce mercato hivernal. Il s’agit de Camilo Reijers de Oliveira, un milieu de terrain âgé de 20 ans, en provenance de Ponte Preta. En 2019, il a disputé 30 matchs de Serie B brésilienne et inscrit 2 buts. Pour s’attacher ses services l’OL annonce avoir déboursé « 2 millions d’euros auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert ». Son contrat court jusqu'en 2024.

« Ce joueur a attiré mon attention, a confié Juninho sur le site de l’OL. Il a le même profil que Lucas Tousart. C’est un jeune joueur. Il a des capacités physiques énormes et de la vitesse. Il faudra qu’il s’adapte. Il pourra jouer avec la réserve aussi. Il faut faire des paris et prendre des risques. J’espère que tout cela sera positif et qu’il sera une satisfaction sur le terrain. »


Le Stade de Reims prépare l’avenir

Le 11e de Ligue 1 Conforama s’est attaché les services de Wout Faes. Ancien grand espoir d’Anderlecht, le défenseur de 21 ans arrive du KV Ostende, club dans lequel il finira la saison puisque Reims a décidé de le prêter six mois dans la foulée. Capitaine au sein de toutes les sélections jeunes de Belgique (58 sélections), il a signé un contrat de quatre saisons et demie avec le Stade de Reims. « Le fait de signer un joueur fiable et de talent en défense centrale à ce moment de la saison nous fera gagner du temps : le joueur pourra progressivement se projeter vers ce nouveau challenge, souligne Mathieu Lacour, le directeur général du Stade de Reims sur le site du club. Et surtout, il sera là dès le premier jour de la reprise la saison prochaine ce qui est un point clé pour le staff et facilitera son intégration. »


Sur le même modèle, le club champenois a officialisé la signature de Kaj Sierhuis. Cet attaquant néerlandais de 21 ans évoluait au FC Groningue, où il était prêté cette saison par son club formateur, l'Ajax Amsterdam. Cet international Espoirs a marqué 6 fois en 16 matchs de championnat néerlandais cette saison.



Un joueur du Barça en prêt à l'OGC Nice

L'OGC Nice obtient le prêt d'un arrière droit du FC Barcelone. Arrivé en Catalogne en 2017 en provenance du KAS Eupen, Moussa Wagué a disputé six rencontres avec le club espagnol et a également été sélectionné à 18 reprises avec le Sénégal. Il arrive à Nice en prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat de 10 millions d'euros.


Le Stade Rennais F.C. prête un latéral au SCO

En manque de temps de jeu au Stade Rennais F.C. avec seulement trois rencontres disputées cette saison, Souleyman Doumbia a été prêté dans les derniers instants du mercato hivernal à Angers SCO. Âgé de 23 ans et formé au Paris Saint-Germain, l'international ivoirien va ainsi compenser l'absence de Rayan Aït-Nouri, touché à la mâchoire.


Un ancien buteur de Ligue 1 Conforama à Amiens

Isaac Mbenza retrouve la Ligue 1 Conforama. Transféré du Montpellier HSC à Huddersfield en 2018, le joueur belge de 23 ans est de retour dans le championnat de France. L'attaquant, qui a aussi évolué au Standard de Liège, est prêté 6 mois sans option d'achat au club picard. «L’Amiens SC est heureux de vous annoncer la venue jusqu’à la fin de saison d’Isaac Mbenza ! Le jeune attaquant belge de 23 ans rejoint l’ASC sous la forme d’un prêt de 6 mois », peut-on lire sur le site du club.


Bordeaux renforce son entrejeu

Pour palier le départ d’Aurélien Tchouaméni à l’AS Monaco, les Girondins de Bordeaux ont décroché la signature de Ruben Pardo, en provenance de la Real Sociedad. « Le milieu de terrain espagnol a passé sa visite médicale avant de signer son contrat de 2 saisons », a annoncé le club de Ligue 1 Conforama. Formé à la Real Sociedad, il intègre le groupe professionnel en 2011 et dispute 194 matchs avec le club espagnol. Au sein du groupe de Paulo Sousa, « il va apporter sa technique et sa connaissance du haut niveau au milieu de terrain ».


Nicolas Gaitan s'engage au LOSC

Le LOSC réalise un gros coup sur le marché des transferts. En effet, les Dogues ont enregistré l'arrivée de l'international argentin Nicolas Gaitan. Passé par Benfica, l'Atlético Madrid et les Chicago Fire, le joueur de 31 ans s'est engagé avec le club nordiste jusqu'à la fin de la saison 2019/20. Le futur numéro 20 s'est exprimé sur son arrivée en Ligue 1 Conforama : «Je suis très heureux d’être ici à Lille et d’avoir l’opportunité de porter ce maillot. Il y a ici de l’ambition, des joueurs intéressants et c’est ce qui m’a convaincu de venir. Je suis à un moment de ma carrière où je peux apporter mon expérience aux autres. Je vais donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour atteindre les objectifs du club».


Le Dijon FCO s'offre un attaquant et un milieu de terrain

Très actif en cette fin de mercato, le Dijon FCO s'offre deux dernières recrues. Dans un premier temps, le club bourguignon a annoncé l'arrivée de l'attaquant de l'US Orléans Aurélien Scheidler. Auteur de 5 buts en Domino's Ligue 2 depuis le début de la saison, il s'est engagé pour 4 ans et demi avec le DFCO, qui a trouvé un accord pour que le joueur finisse la saison avec son club actuel. Il est donc prêté par Dijon à Orléans jusqu'au mois de juin. «Le DFCO est heureux d’officialiser la signature d’Aurélien Scheidler pour une durée de 4 ans et demi. Ce prometteur attaquant évolue actuellement à l’US Orléans, club où il sera prêté pour les six prochains mois», peut-on lire dans le communiqué du club.

Le club de Ligue 1 Conforama a, par la suite, officialisé le recrutement d'un deuxième joueur. Il s'agit du Camerounais Wility Younoussa, âgé de 18 ans, et qui s'est engagé avec le DFCO pour 2 ans, jusqu'en 2022.

Crédit : OL

> Tous les mouvements du mercato